1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin ein Junge."

"Ich bin ein Junge."

Traduction :Je suis un garçon.

November 19, 2015

24 messages


marie13022001

J'ai mis: "je suis un enfant"...


PascaleS68

Inexact : la phrase de base précise de qui il s' agit. L'enfant peut être aussi bien un garçon qu'une fille: le mot pour enfant serait das Kind (M mot du neutre en allemand)


Wrathwth

PascalS68 : Merci pour votre réponse ! :) Je n'ai absolument aucune notion en allemand, je découvre totalement grâce au site... toutefois, ces subtilités que vous nous donnez ne sont pas dîtes (après, j'ai quand même eu bon à l'exercice car j'ai simplement reconnu ce qu'on nous dit pour vrai dans la leçon). Comment les percevoir ? Est-ce qu'elles nous seront apprise par la suite ? Merci beaucoup pour ton aide !


PascaleS68

C'est normal de ne pas tout savoir tout de suite. ce qu'il faut, c'est un petit carnet où tu vas écrire ce qui est nouveau pour toi et quand tu as le temps, tu vas relire tout ce que tu as écrit. Petit à petit, les choses vont se mettre en place. Il faut être patient, ne pas avoir peur de se tromper et refaire souvent les mêmes exercices.


GinnyWeasley1924

@Wrathwth je suis exactement comme vous, j'ai tout découvert en Allmand sur Duolingo et je tiens à remercier tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour nous aider dans l'apprentissage des langues. Merci de nous aider !!!! Bon courage GinnyWeasley


matvitti77

j'ai mit "je suis un homme" ça marche aussi non ?


ClaireMaisha

je pensait avoir bon avec Mann et se ma mis faux, après une petit discussion avec mon ami allemand il ma dit que Mann et Junge marchait, alors pourquoi j'ai eu faux en aillant mis Mann ?


NunoRafael13

Choisis le mot manquant
Ich bin ein __.
1. Mann
2. Frau
3. Junge

J'ai choisi "Mann". La réponse était "Junge". Il n'y avait aucun son. Comment devrais-je savoir?


Ava741579

Bonjour, j'ai eu le même cas et j'ai répondu comme vous : Mann. Comment savoir ?


dxxinRkh

Pour cet exercice, "ich bin ein..." peut être complété par Mann ou par Junge qui sont tous deux masculins.


elogekongu

pourquoi pas junge? junge man , junge frau...


PascaleS68

Der Junge = le garçon - Jung = jeune - der junge Mann : le jeune homme - die junge Frau : la jeune femme - der Jugendliche :le jeune, l'adolescent.


Marie-Jeanne_

Je viens tout juste de commencer l'allemand, ceci est ma première leçon. J'aimerais savoir pourquoi est-ce « Junge » prend une lettre majuscule. Cela m'intrigue. Merci !


ChristianR32353

En allemand, tous les noms, que ce soit des noms communs ou des noms propres, prennent une majuscule. Je vous conseille vivement de lire les conseils grammaticaux pour chaque leçon lorsqu'il y en a, vous apprendrez beaucoup. Et je reste évidemment à votre entière disposition pour toute question, car j'ai enseigné l'allemand de base et devrais donc être à même de vous aider. L'allemand est une lange très logique. Il y a des règles pour tout et quand on les connaît et les applique, on peut parler et écrire assez correctement! Persévérez, même si vous rencontrez quelques difficultés - qui ne sont par ailleurs jamais insurmontables - et vous serez étonné(e) comme votre apprentissage va se mettre en place!


Oxysun

Pourquoi est-ce qu'on ne dit pas "Ich bin einen Junge" ?


ChristianR32353

Parce qu'il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état "être, sembler, paraître, devenir, etc". Ce sont des attributs ou des suites d'être dans la nouvelle grammaire et pas des c.o.d. (le c.o.d., c'est l'accusatif en allemand ou "Wenfall".)


Romane112073

et bah dit donc tu t'y connais en allemand ...


ChristianR32353

Ben, euh ... je l'ai un peu enseigné avant ma retraite et je reste un peu dans le coup en aidant les duolinguistes!


Alvin1029

J'ai mis juste et c'est écrit : "le micro est éteint, il sera réactivé dans une heure" !!!


Norap643909

Bonjour que veut dire EIN?


ChristianR32353

Ein = un (article indéfini masculin). Il devient "eine" (une) au féminin. "Eins" = 1 (chiffre). Il perd le S quand il est suivi d'un autre nombre. (Einundzwangig). Ces deux articles font "des" au pluriel, mais l'article "des" ne se traduit pas en allemand. "Des enfants" = Kinder.


Damdam836769

La forme de l’exercice était pour moi de compléter le mot manquant, pas au clavier, mais juste en choisissant dans une liste de réponses. Pas d’indice du tout dans la forme de l’exercice tel que je l’ai constaté.

Il était écrit « Ich bin ein » et les choix possibles étaient « Junge », « Frau » et « Mann ». J’ai choisi « Mann », et l’exercice a été compté faux. Il fallait mettre « Junge ». Sérieusement grammaticalement ma réponse me semble toujours juste et il n’y avait aucun indice permettant de discriminer entre « Junge » et « Mann ». Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Merci


ChristianR32353

Dans ce cas, il n'y qu'une chose à faire si "Mann" n'est pas accepté: Signaler par ma réponse devrait être acceptée.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.