"Wir lesen."

Traduction :Nous lisons.

November 19, 2015

19 commentaires


Benzy911

est ce qu'on peut dire: "On lit" ?

February 5, 2016

juliettekabalec

non on est singulier "il, elle , on "

March 28, 2016

PERCE_NEIGE

"On" n'est pas singulier. "On" est un pluriel qui se conjugue comme un singulier. Mais il représente toujours plusieurs personnes.

February 8, 2017

hugolemieux

"On" en français est l'équivalent de "Man" en allemand, c'est à dire un pronom singulier indéfini. Il est donc faux de dire que ce n'est pas un singulier, car il peut représenter une ou des personnes. Il est vrai par contre qu'on peut aussi l'utiliser comme un "nous"

May 3, 2017

PERCE_NEIGE

C'est un sens pluriel, utilisé comme un singulier, dans la forme. La forme est singulière oui, pas le sens, ce n'est pas différent de ce qui est dit dans mon commentaire.

Le commentaire auquel je répondais, portait sur "on ne peut pas utiliser "on" à la place de "wir" car c'est un singulier, ce qui est faux, le sens étant le même entre "nous lisons" et "on lit", en français.

( Il y a bien sûr d'autres utilisations pour "on", mais ce n'est pas le sujet ici.)

May 3, 2017

ChristianR32353

Eh oui, "on" n'est pas un véritable singulier. La preuve, on peut tout aussi bien écrire "on est venu que on est venus". C'est maintenant accepté orthographiquement!

May 21, 2018

PERCE_NEIGE

Oui, "On lit" est une alternative en français à "Nous lisons", donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'employer!

La seule différence, vraiment, entre "Nous lisons" et "On lit" est le registre de langue. "On lit" est beaucoup plus familier, mais néanmoins correct!

February 8, 2017

Martyn962093

Snowdrop a bien raison.

March 8, 2019

ChristianR32353

On lit = Man liest

Nous lisons = wir lesen

Contrairement à l'anglais, "on" existe en allemand. Il est d'ailleurs souvent exprimé par le passif.

March 8, 2019

holaaa798470

Je pense que ouii

July 1, 2019

mathias.rochat

non, car Wir est nous

April 10, 2017

Mennezein

Non

August 25, 2018

ChristianR32353

Que niez-vous?

August 25, 2018

EtienneLau7

De lla ❤❤❤❤❤

December 1, 2017

Galle777261

Je trove sa dur

September 6, 2017

manu601144

Eh oui Gaelle ce dur

September 17, 2017

Sacha375176

Facile

November 19, 2015

shirine15

trop facile

January 2, 2016

Satomi-Nakajima

J'avoue que c'esr facile mais ça peu être dificile de temps en temps

July 25, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.