Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Does that include breakfast?"

Traduction :Le petit déjeuner est compris ?

il y a 4 ans

12 commentaires


Rossignol465892

en règle générale , je ne comprends pas les constructions de phrase avec "does" + le verbe , l'ordre des mots ...y a t il une règle ?

il y a 2 ans

lau682960

Pour poser une question en anglais on utilise cette construction:

Auxilliaire :(do, should, will... Bref le modal conjugué au temps que l'on souhaite utilisé )

  • sujet (you, the cat, this, that. Bref de qui/quoi s'agit-il)

+base verbale ( le verbe ) qui je precise doit rester a l'infinitif, car le modal s'accorde deja avec le sujet. Ex: On ne dira pas does she wants but does she want (sans "s")

Dans l'exemple donné: Does (auxiliaire Do conjugué a la 3 personne du singulier) that (sujet) include (base verbale) breakfast

Auxilliaire + sujet + base verbale

il y a 1 an

Nikafon

Le terme déjeuner désigne le repas du matin au Québec. Les réponses "déjeuner" et "petit déjeuner" devraient être acceptées.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Duolingo enseigne (et donc utilise) le français de France, c'est la raison.
Mais en effet ils pourraient accepter les réponses québécoises (afin que vous ne perdiez pas "bêtement" des cœurs). Donc signalez-le à Duolingo afin qu'ils soient au courant et qu'il y ait ainsi une chance qu'ils ajoutent cette traduction.

il y a 4 ans

Nikafon

Faut croire que je ne m'étais pas encore mis en mode "métropole". Le petit déjeuner n'existe tout simplement pas pour nous. Nous savons qu'il existe quelque part dans un endroit mythique où les gens se lèvent assez tôt pour manger des croissants en lisant le journal...

il y a 4 ans

dresel
dresel

en Belgique c'est le déjeuner et non le petit-déjeuner

il y a 4 ans

Kate1340VA
Kate1340VA

"Does that include breakfast? " J'ai traduit par "Est-ce que ça comporte le petit déjeuner ?" et c'est refusé par DL ?... quelqu'un sait pourquoi ?

il y a 1 an

paco530859

Il faut juste répéter la phrase

il y a 1 an

PascalPintaud

ils refusent ma phrase: "Est-ce que ça inclut le petit-déjeuner ?" alors que ça me parait plus correct en français, non ?

il y a 2 ans

Lised18

Pourquoi include et non pas "includes" ? Le verbe est conjugué à la 3ème pers. du singulier poutant

il y a 2 ans

dresel
dresel

il me semble que does est à la 3ème personne

il y a 2 ans

NorokM

Duolingo c'est encore mieu avec les amis alors inviter-les!

il y a 1 an