"Ein Hund frisst."

Traduction :Un chien mange.

November 19, 2015

14 commentaires


AppaixJuli

Est-ce que "frisst" correspond à un deuxième verbe pour dire "manger" ? Dans les exos d'avant, il y avait "isst" (ou bien je me trompe...)

November 19, 2015

ananas67640

isst est plus pour les Hommes et frisst pour les animaux si je ne me trompe pas

August 30, 2016

Langmut

Oui, c'est bien ça.

April 15, 2018

nestor83996

essen est pour les êtres humains fressen pour les animaux

March 12, 2019

Stephan0707

Ein Hund frißt pourquoi c'est noté faux

April 16, 2018

Langmut

Selon le nouvel orthographe allemand il y a toujours ss après une voyelle courte comme ici. Mais normalement, au moins dans le cours de français pour germanophones, Duo accepte aussi l'ancien orthographe.

April 16, 2018

Albert239146

J’ai mis Ein Hund frißt...et ça a compté faux. Je croyais que ss = ß

May 9, 2018

Langmut

"Frißt" est l'ancien orthographe et je suis surprise que Duo ne l'accepte pas. À signaler peut-être. Selon le nouvel orthographe il faut écrire "frisst" parce que le "i" est court.

May 9, 2018

cleo237561

Moi j'ai très bien réussi

January 27, 2019

gurtlerlau

Frißt avec ß n' est pas faux. Duo se trompe. Et je ne vois pas l' utilité de changer l' alphabet allemand. Facilité? Et pojrquoi pas changer les alphabets grecs ou russe ?

February 15, 2019

Langmut

Ce n'est pas l'alphabet qui a été changé mais l'orthographe. Le ß existe toujours mais c'est son utilisation qui a été simplifiée. "Frißt" est l'ancien orthographe. Depuis la réforme on doit écrire "Frisst".

February 15, 2019

nestor83996

Désolé, mais frisst peut tout à fait être remplacé ( et même dans ce cas, c'est indiqué!!) par un "esse tset" que nous n'avons pas dans notre alphabet français

March 12, 2019

Langmut

Merci de lire les autres commentaires avant d'en écrire un. Avec ß c'est l'ancien orthographe.

March 12, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.