"Er hilft ihr."

Traduction :Il l'aide.

November 19, 2015

9 commentaires


1Grimald

En fait ,après certains verbes comme hilfen ,danken ...on met automatiquement le datif en allemand .

February 15, 2017

patrice349429

il l'aide elle?

January 26, 2016

HardRockNRoll

Oui sous entendu "elle"

April 21, 2016

Mousi7

et comment dirait on il lui vient en aide (à lui et non à elle)?

January 22, 2019

GrardBarro

Er hilft ihn

January 24, 2019

Kleent

Pourquoi le datif ici et pas l'accusatif ? La structure de phrase ressemble totalement !

September 18, 2016

HardRockNRoll

Quelques fois, la logique française et celle allemande ne sont pas les mêmes. Alors même si en français on traduit par : "il l'aide", "il aide elle" ce qui donne un accusatif, il est possible qu'en allemand cette phrase est un sens du type : "il lui donne de l'aide", "il donne de l'aide à elle", ce qui donne un datif. Je pense qu'il s'agit d'une subtilité comme ça. Dans ces cas là, tout ce qu'on peut faire c'est retenir la particularité.

September 19, 2016

Kleent

Très bien, merci, je comprends à présent.... Je ne sais pas si je retiendrai :-) En fait, "Helfen" = Venir en aide à ! Danke schöen !

September 19, 2016

HardRockNRoll

Ah voilà, c'est plus correct! Merci à toi aussi ;)

September 19, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.