1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er schreibt ihnen ein Buch."

"Er schreibt ihnen ein Buch."

Traduction :Il leur écrit un livre.

November 20, 2015

3 messages


yomgaille

Pour quoi pas "einen Buch" ?


Geomethrie

das Buch / ein Buch (neutre, nominatif,singulier);
das Buch / ein Buch (neutre, accusatif, singulier);
Er schreibt ein Buch. - Il écrit un livre.
Et: ihnen, c'est le datif;
Une lettre - ein Brief (masculin nominatif);
einen Brief (masculin, accusatif);
Il écrit une lettre. - Er schreibt einen Brief.


yomgaille

Oops, bien sûr Buch est masculin, désolé pour le dérangement :)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.