Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il caffè è tuo."

Traduction :C'est ton café.

0
il y a 2 ans

8 commentaires


Nakil
Nakil

J'ai écrit la même chose, mais si l'on veut pinailler, on peut percevoir, dans la traduction du cours, une "intensité" possessive soulignée... mais, Eden770900, notre phrase est juste!

3
Répondreil y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Exactement, c'est comme le pronom avant le verbe en italien, il y a une insistance, là c'est pareil!

0
Répondreil y a 1 an

Eden770900

Pourquoi on ne peut pas dire "c'est ton café"? C'est le même sens mais pas la même tournure de phrase mais bon c'est pareil non?

1
Répondre1il y a 2 ans

taton06300

je ne suis pas d'accord

1
Répondreil y a 2 ans

Garcin13

le café est tien ,c est comme le mien ou mien tout court!

0
Répondreil y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"Le café est tien" peut se dire, quand on tend le café à quelqu'un par exemple, mais c'est quand même très littéraire, beaucoup trop pour la vie de tous les jours, les gens souriraient.

"Le café est à toi" est beaucoup plus naturel.

0
Répondreil y a 1 an

Garcin13

le café est tien ,ceci est français !

0
Répondreil y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui ça l'est, mais par contre niveau usage, à éviter dans la vie de tous les jours!

0
Répondreil y a 1 an