1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Lo squalo mangia."

"Lo squalo mangia."

Traduction :Le requin mange.

November 21, 2015

8 messages


jadeuf

Pourquoi " Lo " ?


MammaMariaNatale

"lo" est l'article défini masculin singulier qui s'emploie devant les mots qui commencent par s suivi d'une autre consonne.

  • lo squalo

  • lo spirito

  • lo scandalo

  • lo sforzo

  • lo stadio

  • lo sport

Il y a d'autres cas de l'usage de "lo" que vous avez déjà vu et que vous reverrez.


Baritono67

Le mot "squale" existe en français et n'est pas accepté ici, alors qu'il s'agit bien du même sens, équivalent de "requin".

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.