"Wir haben eine Feuerwehr."

Traduction :Nous avons un corps de pompiers.

November 21, 2015

13 commentaires


Laura590695

Des n'est pas proposé :( Il ne faisait pas partie de la liste de de mots proposé.

July 2, 2018

nao312626

Idem Laura590695, je ne l'ai pas non plus sur les vignettes donc j'ai utilisé le clavier(situé + bas) pour écrire la phrase.

July 13, 2018

ManonFummi

Pourquoi "des pompiers" et pas un pompier ?

February 15, 2018

PascaleS68

Cela a été expliqué plus haut. Feuerwehr signifie l'institution, le corps de pompiers, les pompiers en général. Lorsqu'il y a le feu, on appelle "les pompiers", die Feuerwehr. Le pompier = der Feuerwehrmann

March 5, 2018

GrardBarro

"Un service incendie"?

May 17, 2018

Pellu5

Purquoi une compagnie de pompiers nest pas accepté ? On dit plus souvent cela que corps de pompiers...

August 27, 2018

PascaleS68

quand on lit la définition figurant dans le Larousse, le mot "corps" apparaît : Pompier "personne faisant partie d'un corps organisé pour combattre les incendies ..." Les pompiers que je connais parlent eux aussi de "corps".

August 27, 2018

godo191058

A ma connaissance eine est un ou une, alors je ne comprends pas la traduction (des pompiers) ? Alors comment on dit (des pompiers) ?

August 29, 2018

choracavaco

Un pompier individuellement se dit "ein Feuerwehrmann" pour un homme et "eine Feuerwehrfrau" pour une femme. Donc, au pluriel, 'des pompiers' se dit "Feuerwehrmänner" s'ils sont tous des hommes, "Feuerwehrfrauen" si elles sont toutes des femmes ou "Feuerwehrleute" si on ne peut ou ne veut pas spécifier.

September 24, 2018

GOSSET546730

"ein", pour moi, c'est un et non "des"

November 27, 2018

PascaleS68

oui, en théorie, mais ici le mot a un sens collectif, il ne s'agit pas d'une personne mais d'un groupe de personnes, c'est pourquoi on peut le traduire par un pluriel

December 4, 2018

KDMTD

ou : "nous avons un service incendie"

April 6, 2019

KDMTD

"nous avons des pompier" , c'est du Français "de cuisine". Mieux vaut : nous disposons d'un service incendie, ou d'un service de pompiers.....

April 6, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.