1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir haben eine Feuerwehr."

"Wir haben eine Feuerwehr."

Traduction :Nous avons un corps de pompiers.

November 21, 2015

14 commentaires


Laura590695

Des n'est pas proposé :( Il ne faisait pas partie de la liste de de mots proposé.


nao312626

Idem Laura590695, je ne l'ai pas non plus sur les vignettes donc j'ai utilisé le clavier(situé + bas) pour écrire la phrase.


ManonFummi

Pourquoi "des pompiers" et pas un pompier ?


PascaleS68

Cela a été expliqué plus haut. Feuerwehr signifie l'institution, le corps de pompiers, les pompiers en général. Lorsqu'il y a le feu, on appelle "les pompiers", die Feuerwehr. Le pompier = der Feuerwehrmann


GrardBarro

"Un service incendie"?


Pellu5

Purquoi une compagnie de pompiers nest pas accepté ? On dit plus souvent cela que corps de pompiers...


PascaleS68

quand on lit la définition figurant dans le Larousse, le mot "corps" apparaît : Pompier "personne faisant partie d'un corps organisé pour combattre les incendies ..." Les pompiers que je connais parlent eux aussi de "corps".


godo191058

A ma connaissance eine est un ou une, alors je ne comprends pas la traduction (des pompiers) ? Alors comment on dit (des pompiers) ?


choracavaco

Un pompier individuellement se dit "ein Feuerwehrmann" pour un homme et "eine Feuerwehrfrau" pour une femme. Donc, au pluriel, 'des pompiers' se dit "Feuerwehrmänner" s'ils sont tous des hommes, "Feuerwehrfrauen" si elles sont toutes des femmes ou "Feuerwehrleute" si on ne peut ou ne veut pas spécifier.


GOSSET546730

"ein", pour moi, c'est un et non "des"


PascaleS68

oui, en théorie, mais ici le mot a un sens collectif, il ne s'agit pas d'une personne mais d'un groupe de personnes, c'est pourquoi on peut le traduire par un pluriel


KDMTD

ou : "nous avons un service incendie"


KDMTD

"nous avons des pompier" , c'est du Français "de cuisine". Mieux vaut : nous disposons d'un service incendie, ou d'un service de pompiers.....


fabian636355

nous avons un service de pompiers

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti