"Die meisten Katzen mögen kein Wasser."

Traduction :La plupart des chats n'aiment pas l'eau.

November 21, 2015

14 commentaires


schoneblume

Cette méthode apprend beaucoup quand on possède de bonnes bases mais elle est très compliquée pour un débutant car de plus, il n'y a aucune explication grammaticale donnée

November 21, 2015

Zoharion

C'est vrai. J'ai déjà fait remonter l'absence de vraies explications au début de chaque cours. En attendant que cela soit éventuellement fait, il faut aller trouver les réponses sur d'autres sites. Le mieux étant de partager tes découvertes et expériences dans ces forums comme je m'y emploie pour faciliter l'apprentissage de chacun.

February 4, 2016

Piednu

Oui, d'ailleurs merci Zoharion (et d'autres!) de mettre des indications très intéressantes/utiles dans les commentaires!

April 2, 2016

RosalieSch3

Traduction française "n'aiment pas l'eau"

March 28, 2017

LafortuneC1

La plupart signifiant "la plus grande partie de" ; c'est pourquoi j'ai écrit (n'aiment pas l'eau)

May 1, 2017

Sarah422432

Pourquoi est-ce "kein" qui est utilisé ici et pas "nicht"? Pour moi kein s'utilise quand on peut quantifier l'objet, ce n'est pas le cas ici.

May 16, 2017

Langmut

On peut aussi dire "Die meisten Katzen mögen Wasser nicht". Mais la version avec "kein" est plus courante.

September 24, 2017

Zoharion

Y-a-t-il une différence de sens entre les deux façons de nier ? Merci d'avance Langmut !

October 22, 2017

Langmut

Avec "kein" la négation porte sur "Wasser". Avec "nicht" la négation porte sur "mögen".

Pour la généralité toute seule je dirais plutôt "Die meisten Katzen mögen kein Wasser". Avec l'autre construction j'attenderais plutôt une suite. "Die meisten Katzen mögen Wasser nicht, aber die Katzen im Okavangodelta haben keine andere Wahl, als regelmäßig Wasser zu durchqueren, wenn sie überleben wollen, und haben ihre Scheu gegenüber Wasser längst aufgegeben.

J'espère que ça t'aide? Et merci de corriger mes fautes.

October 22, 2017

ChristianR32353

Est-ce que "pour la généralité toutE seule", tu veux dire quelque chose comme "pour la phrase hors contexte"?

January 4, 2018

Langmut

Merci pour les corrections, je les ai effectué.

Avec "pour la généralité" j'ai voulu dire pour l'affirmation "la plupart des/les chats en général n'aiment pas l'eau". ...für die allgemeine / allgemeingültige Aussage.

January 5, 2018

ChristianR32353

"courante".

January 4, 2018

Zoharion

Bonne question. Les anglophones aussi sont perplexes avec cette subtilité:

comment/391492/Trink-kein-Wasser

Geo, explique s'il-te-plaît. :-)

May 17, 2017

DX5IJ3pI

règle pour l'accord de " la plupart" en Français: Cas 1 : il n'y a pas de complément, l'accord est au pluriel. ex: les enfants sont partis en vacances. La plupart sont arrivés. Cas 2 : il y a un complément, l'accord se fait avec ce complément. exemples : la plupart des filles sont arrivées. La plupart du travail est terminé.

December 10, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.