1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Bier ist sauer."

"Das Bier ist sauer."

Traduction :La bière est acide.

November 22, 2015

15 messages


93pixel

moi je dis plutot la bière est amère !!!!!! elle n'est pas acide !!!!!!


Langmut

Mais "amère" c'est "bitter" n'est-ce pas? Mais ce qui est vrai c'est que la bière est rarement acide. Bier ist normalerweise nicht sauer. Wenn Bier sauer ist, ist es schlecht.


Ice-Kagen

Pourquoi pas: "la bière est sûre"?


MaximeSmiley

C'est ce que j'aurais aussi dit mais l'expérience m'a prouvé que les dialectes ne sont pas bien pris en compte... On ne dit pas sûre partout en France (ou en Francophonie)


Ice-Kagen

Ce n'est pas une question de dialecte, mais de variante de la langue, ce n'est pas la même chose. En Belgique on utilisera beaucoup plus "sûr" que "acide".


MaximeSmiley

Dialecte: "Au sens large, un dialecte est une variété linguistique propre à un groupe d'utilisateurs déterminés" (Wikipedia). Variété, variante... Dans le Nord de la France c'est aussi utilisé (du temps de mon enfance y'a 20 ans en tout cas), et en Alsace aussi (Choucroute = surkrut, chou acide). Je n'ai pas d'autres exemples cela dit...


Mousi7

on dit d'une pomme qu'elle est sûre, d'une poire aussi bien qu'on utilise le terme acre qui réfère autant à la consistance qu'au goût; pour d'autres fruits aussi mais on dira d'une orange ou d'un citron qu'ils sont acides


Gurdil-C.Mithril

Oui, mais là, on apprend le français de France, pas de Belgique malheureusement. Mais je ne savais pas qu'en Belgique on dit "sûre" au lieu de "acide". Je me coucherais moins bête...


Deflandre7

En Belgique francophone, on dira la bière est amère


Gurdil-C.Mithril

Non. "Amère" ne veut pas dire "Acide". "Acide" est l'opposée de "Basique" tandis que "Amère" signifie le mauvais goût... souvent en basique d'ailleurs... ;)


Mousi7

mais l'amertume de la bière bien houblonnée est plutôt une qualité


Langmut

L'amertume oui, mais pas l'acidité.


Zakaria954678

Oui c'est vrai, la bière devrait être amère pas acide. Après c'est peut être un piège pour éveiller notre vigilance..


gerard5567

En France, une bière se dit plutôt amère. Je n'ai jamais entendu parler de bière acide chez le commun des mortels.


Langmut

Si la bière et acide c'est parce qu'elle n'est plus bonne, elle est pourrie, en allemand comme en français.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.