"Das Bier ist sauer."

Traduction :La bière est acide.

November 22, 2015

11 commentaires


93pixel

moi je dis plutot la bière est amère !!!!!! elle n'est pas acide !!!!!!

May 29, 2016

Langmut

Mais "amère" c'est "bitter" n'est-ce pas? Mais ce qui est vrai c'est que la bière est rarement acide. Bier ist normalerweise nicht sauer. Wenn Bier sauer ist, ist es schlecht.

May 31, 2016

Ice-Kagen

Pourquoi pas: "la bière est sûre"?

November 22, 2015

MaximeSmiley

C'est ce que j'aurais aussi dit mais l'expérience m'a prouvé que les dialectes ne sont pas bien pris en compte... On ne dit pas sûre partout en France (ou en Francophonie)

December 14, 2015

Ice-Kagen

Ce n'est pas une question de dialecte, mais de variante de la langue, ce n'est pas la même chose. En Belgique on utilisera beaucoup plus "sûr" que "acide".

December 15, 2015

MaximeSmiley

Dialecte: "Au sens large, un dialecte est une variété linguistique propre à un groupe d'utilisateurs déterminés" (Wikipedia). Variété, variante... Dans le Nord de la France c'est aussi utilisé (du temps de mon enfance y'a 20 ans en tout cas), et en Alsace aussi (Choucroute = surkrut, chou acide). Je n'ai pas d'autres exemples cela dit...

December 15, 2015

Mousi7

on dit d'une pomme qu'elle est sûre, d'une poire aussi bien qu'on utilise le terme acre qui réfère autant à la consistance qu'au goût; pour d'autres fruits aussi mais on dira d'une orange ou d'un citron qu'ils sont acides

January 29, 2019

Deflandre7

En Belgique francophone, on dira la bière est amère

July 28, 2016

Zakaria954678

Oui c'est vrai, la bière devrait être amère pas acide. Après c'est peut être un piège pour éveiller notre vigilance..

February 4, 2018

Mousi7

mais l'amertume de la bière bien houblonnée est plutôt une qualité

March 12, 2019

Langmut

L'amertume oui, mais pas l'acidité.

March 12, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.