"Fa' un buon caffè!"

Traduction :Fais un bon café !

November 22, 2015

5 commentaires


mdlmdl

Pourquoi n'est-ce pas "fai" ou l'infinitif puisque nous avons appris qu'il est utilisé pour la 2d personne du singulier ?

November 22, 2015

Gestobsen

À l'impératif, la seconde personne du singulier prend un "a" à la fin : "fai" devient "fa" (car verbe en -are). L'infinitif s'utilise effectivement pour cette personne et à ce temps, mais dans une phrase négative ("ne fais pas la café" : "non fare il caffè"). Ce lien résume bien les règles : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-27554.php

September 13, 2016

OcciTania

je pense que "fa' "" est l'apocope de "fai" impératif

February 22, 2016

mdlmdl

Merci beaucoup.

February 23, 2016

Gina.67

J'ai la même remarque a faire .pourquoi "fà"?

December 5, 2015
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.