Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Fa' un buon caffè!"

Traduction :Fais un bon café !

il y a 2 ans

5 commentaires


mdlmdl
mdlmdl

Pourquoi n'est-ce pas "fai" ou l'infinitif puisque nous avons appris qu'il est utilisé pour la 2d personne du singulier ?

il y a 2 ans

Gestobsen

À l'impératif, la seconde personne du singulier prend un "a" à la fin : "fai" devient "fa" (car verbe en -are). L'infinitif s'utilise effectivement pour cette personne et à ce temps, mais dans une phrase négative ("ne fais pas la café" : "non fare il caffè"). Ce lien résume bien les règles : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-27554.php

il y a 1 an

OcciTania

je pense que "fa' "" est l'apocope de "fai" impératif

il y a 2 ans

mdlmdl
mdlmdl

Merci beaucoup.

il y a 2 ans

Gina.67

J'ai la même remarque a faire .pourquoi "fà"?

il y a 2 ans