"Das Hemd ist gut."

Traduction :La chemise est bien.

November 23, 2015

12 commentaires


Albc2i

je pense que la bonne traduction est : la chemise est bien

November 23, 2015

PascaleS68

Duolingo accepte aussi "la chemise est bonne" dans le sens de "de bonne qualité"

January 23, 2016

clemagnien

"La chemise est bonne" n'est pas correct en français, même en sous-entendant de bonne qualité.

January 26, 2016

Langmut

S'il vous plaît, pour les allemands : Pourquoi l’adverbe "bien" et pas l'adjectif "bonne"?

January 26, 2016

PascaleS68

Sehr gute Frage ! "bien" kann auch in der Umgangssprache als Eigenschaftwort benutzt werden im Sinne von : "convenable, comme il faut" : Un homme bien ! (eher für Personen), oder im Sinne von "parfait" : : Il est bien - " Je suis invité, et je choisis une chemise. Je demande à ma femme comment elle trouve la chemise. Elle répondra : elle est très bien" - Das Hemd ist gut : la chemise est bien, est une traduction qui a du sens.

January 26, 2016

choracavaco

En plus d'un adverbe et d'un nom masculin, bien est aussi un adjectif invariable:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bien/9152 http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bien/9152/difficulte

September 22, 2017

PascaleS68

Question : Doit-on supprimer "la chemise est bonne"? ou doit-on proposer " c'est une bonne chemise" ?

January 26, 2016

clemagnien

"C'est une bonne chemise" serait plus approprié si vous souhaitez indiquer que c'est une chemise de qualité.

February 2, 2016

Tattamin

Aber être bon(ne) bedeutet generell gut schmecken und das passt hier nicht.

January 26, 2016

Langmut

Öh, ich dachte, das gilt nur bei Essen?

October 4, 2016

PascaleS68

Pas particulièrement. Dans la langue parlée, cela se dit sans problème.

October 5, 2016

Claudette610142

nous disons d'une personne qu'elle est bien dans le sens de "tu parais bien"," tu es en forme". D'un vêtement qu'il est beau (couleur, motif etc..) ou "il te va bien" dans le sens qu'il te convient, qu'il t'amincit, qu'il est de la bonne grandeur. Donc nous disons ta robe est belle, tu as un joli bikini, tu portes un beau pantalon.

February 7, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.