1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Hemd ist gut."

"Das Hemd ist gut."

Traduction :La chemise est bien.

November 23, 2015

12 messages


Albc2i

je pense que la bonne traduction est : la chemise est bien


PascaleS68

Duolingo accepte aussi "la chemise est bonne" dans le sens de "de bonne qualité"


clemagnien

"La chemise est bonne" n'est pas correct en français, même en sous-entendant de bonne qualité.


Langmut

S'il vous plaît, pour les allemands : Pourquoi l’adverbe "bien" et pas l'adjectif "bonne"?


PascaleS68

Sehr gute Frage ! "bien" kann auch in der Umgangssprache als Eigenschaftwort benutzt werden im Sinne von : "convenable, comme il faut" : Un homme bien ! (eher für Personen), oder im Sinne von "parfait" : : Il est bien - " Je suis invité, et je choisis une chemise. Je demande à ma femme comment elle trouve la chemise. Elle répondra : elle est très bien" - Das Hemd ist gut : la chemise est bien, est une traduction qui a du sens.


PascaleS68

Question : Doit-on supprimer "la chemise est bonne"? ou doit-on proposer " c'est une bonne chemise" ?


clemagnien

"C'est une bonne chemise" serait plus approprié si vous souhaitez indiquer que c'est une chemise de qualité.


Tattamin

Aber être bon(ne) bedeutet generell gut schmecken und das passt hier nicht.


Langmut

Öh, ich dachte, das gilt nur bei Essen?


PascaleS68

Pas particulièrement. Dans la langue parlée, cela se dit sans problème.


Claudette610142

nous disons d'une personne qu'elle est bien dans le sens de "tu parais bien"," tu es en forme". D'un vêtement qu'il est beau (couleur, motif etc..) ou "il te va bien" dans le sens qu'il te convient, qu'il t'amincit, qu'il est de la bonne grandeur. Donc nous disons ta robe est belle, tu as un joli bikini, tu portes un beau pantalon.


BouchraLor

La bonne reponse est: la chemise est bonne et pas bien

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.