1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr esst einen Apfel."

"Ihr esst einen Apfel."

Traduction :Vous mangez une pomme.

November 23, 2015

17 messages


sebcarotte60

Pour ceux qui parlent français. Tu se dit Du, et vous se dit Ihr quand on parle de plusieurs personnes et Sie quand on utilise la formule de politesse


Elo1232

Ich Du Er/sie/es Wir Ihr Sie Sie Se sont les pronoms personels


vallllou

Dans quel contexte est-ce que einen est pluriel?


PERCE_NEIGE

Einen n'est jamais pluriel.

En français un/une (singulier), des (pluriel)

En allemand, ein/eine, mais au pluriel l'article est omis, car il n'existe pas.


oumousow4

Je ne comprends pas aussi Ihr et vous ou nous


PascaleS68

ihr = vous, pronom sujet : vous mangez : ihr esst - Wir = nous : wir essen : nous mangeons - la 3ème personne du pluriel est sie : sie essen : ils / elles mangent, mais la 3ème personne du pluriel est aussi la forme de politesse : M. Müller, mangez-vous de la viande ? Herr, Müller, essen Sie Fleisch. A l'écrit on reconnaît la forme de politesse à la majuscule au pronom. Voilà, c'est tout pour le pluriel.


oateasse

J'ai pense que 'ihr' et 'tu' sont informal, mais la traduction est 'vous etes' (formal), et 'tu' n'est pas accepte? (pardon mon francais, mon premier langue est anglais)


Geomethrie

Ihr esst einen Apfel. ou Sie essen einen Apfel (pol., formal);


choracavaco

"Du" = tu (informel singulier). "Ihr" = vous (informel pluriel). "Sie" = vous (politesse singulier et pluriel).


Clau720

en anglais, You se traduit par vous (formal) ou par tu (familier) en allemand,comme en français, il y a 2 mots : du = tu ihr = vous


PERCE_NEIGE

Et vous de politesse = Sie.


PascaleS68

Ihr/vous = you are speaking about several people, du/tu = you are speaking about one person : ihr esst einen Apfel = [several people] vous mangez une pomme


PERCE_NEIGE

Vous êtes = Sie sind (vous "formel" de politesse, à une ou plusieurs personnes)

Vous êtes = Ihr seid = vous normal, toujours à plusieurs personnes.


W34zy

Je ne comprend pas pourquoi c'est "einen"


PERCE_NEIGE

Einen, c'est l'accusatif. Quand tu as un nom masculin, qui a la place d'un COD, ein se transforme en einen. C'est à savoir.


FlyThinkBe

Pour les français "einen Apfel" c'est parce que pomme est -COD- (complément d'objet direct) ou -à l'accusatif- en Allemand Pomme représente un mot neutre de genre et Einen n'est pas un pluriel donc Einen est traduit en "une" et non "la" ou "des"


PascaleS68

Apfel est un mot du masculin ! C'est pourquoi on a "einen" à l'accusatif. Si le nom était du neutre, on aurait "ein" : ich esse ein Radieschen (je mange un radis) -

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.