"Ihr esst einen Apfel."

Traduction :Vous mangez une pomme.

November 23, 2015

34 commentaires


sebcarotte60

Pour ceux qui parlent français. Tu se dit Du, et vous se dit Ihr quand on parle de plusieurs personnes et Sie quand on utilise la formule de politesse

March 2, 2016

Elo1232

Ich Du Er/sie/es Wir Ihr Sie Sie Se sont les pronoms personels

April 17, 2016

vallllou

Dans quel contexte est-ce que einen est pluriel?

August 24, 2016

PERCE_NEIGE

Einen n'est jamais pluriel.

En français un/une (singulier), des (pluriel)

En allemand, ein/eine, mais au pluriel l'article est omis, car il n'existe pas.

February 2, 2017

Martyn962093

Exactement, Snowdrop.

March 3, 2019

oateasse

J'ai pense que 'ihr' et 'tu' sont informal, mais la traduction est 'vous etes' (formal), et 'tu' n'est pas accepte? (pardon mon francais, mon premier langue est anglais)

November 23, 2015

Geomethrie

Ihr esst einen Apfel. ou Sie essen einen Apfel (pol., formal);

November 23, 2015

choracavaco

"Du" = tu (informel singulier). "Ihr" = vous (informel pluriel). "Sie" = vous (politesse singulier et pluriel).

September 21, 2017

Clau720

en anglais, You se traduit par vous (formal) ou par tu (familier) en allemand,comme en français, il y a 2 mots : du = tu ihr = vous

January 10, 2016

PERCE_NEIGE

Et vous de politesse = Sie.

February 2, 2017

PERCE_NEIGE

Vous êtes = Sie sind (vous "formel" de politesse, à une ou plusieurs personnes)

Vous êtes = Ihr seid = vous normal, toujours à plusieurs personnes.

February 2, 2017

PascaleS68

Ihr/vous = you are speaking about several people, du/tu = you are speaking about one person : ihr esst einen Apfel = [several people] vous mangez une pomme

January 23, 2016

Lna111

Ihr c'est voue et tu c'est du

January 6, 2016

PERCE_NEIGE

vous*

Vous peut se dire Ihr (pas poli) ou Sie (poli)

February 2, 2017

M.Paradoxe-Sale

Donc "Sie" peut représenter une ou plusieurs personnes, si j'ai bien compris... (2e personne du sing. Ou du plur. À la forme de politesse) ?

November 11, 2017

PascaleS68

Sie (avec majuscule) + verbe au pluriel = VOUS de politesse (à une ou plusieurs personnes) - sie + verbe au pluriel = ils / elles - sie + verbe au singulier = elle

November 11, 2017

Elfielle

Je ne comprend pas pourquoi c'est "einen"

October 25, 2016

PERCE_NEIGE

Einen, c'est l'accusatif. Quand tu as un nom masculin, qui a la place d'un COD, ein se transforme en einen. C'est à savoir.

February 2, 2017

oumousow4

Je ne comprends pas aussi Ihr et vous ou nous

May 25, 2017

PascaleS68

ihr = vous, pronom sujet : vous mangez : ihr esst - Wir = nous : wir essen : nous mangeons - la 3ème personne du pluriel est sie : sie essen : ils / elles mangent, mais la 3ème personne du pluriel est aussi la forme de politesse : M. Müller, mangez-vous de la viande ? Herr, Müller, essen Sie Fleisch. A l'écrit on reconnaît la forme de politesse à la majuscule au pronom. Voilà, c'est tout pour le pluriel.

May 26, 2017

FlyThinkBe

Pour les français "einen Apfel" c'est parce que pomme est -COD- (complément d'objet direct) ou -à l'accusatif- en Allemand Pomme représente un mot neutre de genre et Einen n'est pas un pluriel donc Einen est traduit en "une" et non "la" ou "des"

April 10, 2018

PascaleS68

Apfel est un mot du masculin ! C'est pourquoi on a "einen" à l'accusatif. Si le nom était du neutre, on aurait "ein" : ich esse ein Radieschen (je mange un radis) -

April 22, 2018

Martyn962093

Absolument, PascalS68.

March 3, 2019

Pascorne

La prononciation est très compliquée

April 11, 2019

Tho308654

Pourquoi quand j ai mis mis "vous mangez une pomme

August 23, 2017

PascaleS68

Vous avez bien écrit "vous mangez une pomme" et Duolingo a dit que c'était faux. Je ne sais pas pourquoi. Cela arrive parfois, j'espère rarement.

August 23, 2017

gervaise18

Ce qui est difficile c est parfois eine frau ou ein M"adchen ..alors c est au feminin.....puis les verbes ...bist..isst..essen ...den der die.......

August 11, 2016

PERCE_NEIGE

Mädchen est une exception. Les verbes, c'est comme en français, il faut apprendre les conjugaisons...

February 2, 2017

zAnonymEz

"Vous mangez une pomme" plusieurs personnes qui mangent une unique pomme ??

September 28, 2016

PERCE_NEIGE

On peut très bien partager une pomme en plusieurs parts. En français, "Vous mangez une pomme" peut vouloir dire les 2 choses. Soit vous mangez une pomme partagée au couteau, soit vous mangez une pomme (chacun), avec "chacun" sous-entendu.

February 2, 2017

PascaleS68

non, une pomme par personne !

October 1, 2016

Amina882183

Duolingo panser a changer les examples cest toujours pomme ... jaime pas les pommes

November 19, 2016

PascaleS68

Au début, on est limité par le vocabulaire. Pour chaque leçon, on ne peut utiliser que le vocabulaire travaillé dans les leçons précédentes. Ce qui est, à mon avis, logique. Faire des phrases plus intéressantes signifie travailler avec du vocabulaire qu'on n'a pas encore appris, ce qui devient plus difficile.

November 20, 2016

PERCE_NEIGE

C'est vrai. Mais on aurait pu apprendre 3 fruits par exemple et alterner. Parce que ça devient un peu hypnotique au bout d'un moment. Mais au moins, personne ne peut se plaindre que ça va trop vite!

February 2, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.