1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Tu bois le lait."

"Tu bois le lait."

Traduction :Du trinkst die Milch.

November 23, 2015

13 messages


vienne19

Pourquoi die milch et non der milch?


Geomethrie

die Milch - féminin, nominatif et accusatif;


Leon383270

C'est quoi accusatif ?


Gfldo

Bonjour,

L'allemand est une langue à déclinaison, c'est-à-dire que les noms, les articles et les adjectifs changent de forme selon leur fonction grammaticale. A chaque fonction correspond un cas.

Grossièrement :

  • nominatif => sujet, attribut du sujet
  • accusatif => COD
  • datif => COI
  • génitif => CDN

NicolasCal975974

Pourquoi die Milch et pas Du trinkst Milch? Debutant total, merci


Geomethrie

Du trinkst die Milch. - Tu bois le lait.
Du trinkst Milch (sans article). - Tu bois du lait.


Ildrit1

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi des fois il faut mettre Die Milch et d'autres fois simplement Milch :)


Geomethrie

Bonjour Ildrit1, ce sont deux phrases différentes.

▪︎ Je bois le lait. - Du trinkst die Milch.

▪︎ Je bois du lait. - Du trinkst [] Milch.


MayDy13

Pourquoi die ? ( humain) Et pas den ? (Objet\animal...)


DocPichot

Il n'y a pas d'histoire de humain ou pas, c'est empirique, le mot lait est féminin en allemi, tout comme le mot fille est neutre ! :)


Lizzie314

Bonsoir, ok merci pour l'explication ! C'est bien compliqué tout ça (je suis totalement débutante).


Amel504608

Pourquoi pas Das pour objet au lieu de Die.


Gfldo

Bonjour,

Le genre des noms en allemand ne dépend pas de la nature de ce dont on parle.

Les personnes ne sont donc pas forcément au genre masculin ou féminin. Par exemple :

  • "la fille" = "das Mädchen" => neutre
  • "l'enfant" = "das Kind" => neutre

Quant aux objets, ils ne sont pas nécessairement neutres. Comme ici où :

  • "le lait" = "die Milch" => féminin
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.