"Tu bois le lait."

Traduction :Du trinkst die Milch.

November 23, 2015

26 messages
Cette discussion est fermée.


vienne19

Pourquoi die milch et non der milch?


Geomethrie

die Milch - féminin, nominatif et accusatif;


Leon383270

C'est quoi accusatif ?


Gfldo

Bonjour,

L'allemand est une langue à déclinaison, c'est-à-dire que les noms, les articles et les adjectifs changent de forme selon leur fonction grammaticale. A chaque fonction correspond un cas.

Grossièrement :

  • nominatif => sujet, attribut du sujet
  • accusatif => COD
  • datif => COI
  • génitif => CDN

Link301

Toi tu dois t'y connaître


Link301

Toi tu dois t'y connaître


KarimaGher1

Et pourquoi on dit alors Der Junge isst den Apfel


Geomethrie

der Apfel - masculin
Der Apfel (Nominativ) ist rot.
Ich esse den Apfel (Akkusativ).

die Orange - féminin
Die Orange (Nominativ) ist süß.
Ich esse die Orange (Akkusativ).

das Brot - neutre
Das Brot (Nominativ) ist gut.
Ich esse das Brot (Akkusativ).


NicolasCal975974

Pourquoi die Milch et pas Du trinkst Milch? Debutant total, merci


Geomethrie

Du trinkst die Milch. - Tu bois le lait.
Du trinkst Milch (sans article). - Tu bois du lait.


Ildrit1

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi des fois il faut mettre Die Milch et d'autres fois simplement Milch :)


Geomethrie

Bonjour Ildrit1, ce sont deux phrases différentes.

▪︎ Je bois le lait. - Du trinkst die Milch.

▪︎ Je bois du lait. - Du trinkst [] Milch.


MayDy13

Pourquoi die ? ( humain) Et pas den ? (Objet\animal...)


DocPichot

Il n'y a pas d'histoire de humain ou pas, c'est empirique, le mot lait est féminin en allemi, tout comme le mot fille est neutre ! :)


Lizzie314

Bonsoir, ok merci pour l'explication ! C'est bien compliqué tout ça (je suis totalement débutante).


Amel504608

Pourquoi pas Das pour objet au lieu de Die.


Gfldo

Bonjour,

Le genre des noms en allemand ne dépend pas de la nature de ce dont on parle.

Les personnes ne sont donc pas forcément au genre masculin ou féminin. Par exemple :

  • "la fille" = "das Mädchen" => neutre
  • "l'enfant" = "das Kind" => neutre

Quant aux objets, ils ne sont pas nécessairement neutres. Comme ici où :

  • "le lait" = "die Milch" => féminin

mohamednema

Quelle est la difference entre das et die et der Svp une explication claire


Gfldo

Bonjour,

En français, nous avons deux articles définis : "le" pour le genre masculin et "la" pour le genre féminin.

En allemand, il existe trois genres : le masculin, le féminin et le neutre. Il y a donc trois articles définis :

  • der => masculin
  • die => féminin
  • das => neutre

Les genres des mots ne sont pas les mêmes en français et en allemand. Il faut donc apprendre par coeur le genre de chaque mot.

Il y a quelques règles qui aident pour certains mots :

  • les mots se terminant en -chen sont neutres
  • les mots se terminant en -ung sont féminins
  • les mots se terminant en -keit sont féminins
  • ...

bilal234820

Pk pas das milche ??


Geomethrie

die Milch
Le genre grammatical du mot est féminin.


Leon383270

Pk on dit die milch et non das milch ?


Geomethrie

die Milch
Le genre grammatical du mot est féminin.
https://deutsch.heute-lernen.de/grammatik/der-die-das/milch/deklination

F: le lait (maskulinum)
D: die Milch (femininum)
I: latte (maskulinum)
E: leche (femininum)


Thophilegu2

Bonjour. Je ne comprends pas bien l'accusatif


Thophilegu2

Comment faire pour avoir un tableau de conjugaison et des accords ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.