"Sie wollen einen Hund."

Traduction :Ils veulent un chien.

November 23, 2015

17 messages
Cette discussion est fermée.


Christophe641541

Elles veulent un chien


Geomethrie

C'est vrai aussi.
Jojomotion (mod) écrit:
Dans ce cas ... Si vous trouvez une erreur vous pouvez la signaler en utilisant le bouton pré vu à cet effet (à côté du bouton pour accéder à la page de discussion).


NillaSolei

Pourquoi c'est "einen" et parfois "ein" ? Quand faut-il savoir changer la terminaison ?


Thalie-O

Einen = devant un nom masculin complément direct. Ein = devant un nom neutre complément direct. Et tant qu'on y est : Eine = devant un nom féminin complément direct. J'espère que ça t'aidera. :)


Mathias_Hany

Merci beaucoup gentille personne !


tzDfK7GU

Sie wollt n'est pas valable? Pourquoi Sie wollen? Rien ne semble indiquer le pluriel obligatoire, ou quelque chose m'échappe...


choracavaco

C'est justement la terminaison de "wollen" qui montre qu'il s'agit du pluriel : 'Ils veulent...', 'Elles veulent...' ou 'Vous voulez...' (vous de politesse). Au singulier, ce serait "Sie will..." = 'Elle veut...' "Wollt" est la conjugaison de la deuxième personne du pluriel, "ihr" (employé pour s'adresser à plusieurs personnes que l'on tutoie) : "Ihr wollt..." = 'Vous voulez...'


vince177598

Merci pour ces precision !


tzDfK7GU

Merci pour votre réponse que je n'avais pas vu. En fait je ne comprends plus ma question, je pense que dans l'exercice il fallait traduire du français vers l'allemand, mais même dans ce cas il n'y a pas de raison d'hésiter entre le pluriel et le singulier, je ne vois pas où il pourrait y avoir une ambiguïté. Il devait être un peu tard...


Mousi7

Sie pour une personne que l'on vouvoie Ihr pour plusieurs personnes que l'on tutoie. Et pour plusieurs personnes que l'on vouvoie alors que faut il employer? Merci d'avoir précisé pour le Ihr je me fourvoyais jusqu'à présent.


Gallos80

C'est un vouvoiement, donc "Sie"


Jean-Pierr105791

Sie wollen (pluriel), einverstanden; aber Sie will ( singulier) ist gut , also ?


LEHoudec

Normalement Sie wollen peut être traduit par elles veulent ou ils veulent. Est ce le cas?


mandine2006

J'avais cliquer sur chien mais il ne l'a pas mis... C'est du gros caca !!!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.