"Sie wollen einen Hund."

Traduction :Ils veulent un chien.

November 23, 2015

14 commentaires


NillaSolei

Pourquoi c'est "einen" et parfois "ein" ? Quand faut-il savoir changer la terminaison ?

December 23, 2015

Thalie-O

Einen = devant un nom masculin complément direct. Ein = devant un nom neutre complément direct. Et tant qu'on y est : Eine = devant un nom féminin complément direct. J'espère que ça t'aidera. :)

January 13, 2016

Rofix2

Merci bcp

September 5, 2016

Rofix2

Merci bien

September 5, 2016

Christophe641541

Elles veulent un chien

November 23, 2015

Geomethrie

C'est vrai aussi.
Jojomotion (mod) écrit:
Dans ce cas ... Si vous trouvez une erreur vous pouvez la signaler en utilisant le bouton pré vu à cet effet (à côté du bouton pour accéder à la page de discussion).

November 23, 2015

tzDfK7GU

Sie wollt n'est pas valable? Pourquoi Sie wollen? Rien ne semble indiquer le pluriel obligatoire, ou quelque chose m'échappe...

March 8, 2018

choracavaco

C'est justement la terminaison de "wollen" qui montre qu'il s'agit du pluriel : 'Ils veulent...', 'Elles veulent...' ou 'Vous voulez...' (vous de politesse). Au singulier, ce serait "Sie will..." = 'Elle veut...' "Wollt" est la conjugaison de la deuxième personne du pluriel, "ihr" (employé pour s'adresser à plusieurs personnes que l'on tutoie) : "Ihr wollt..." = 'Vous voulez...'

April 24, 2018

vince177598

Merci pour ces precision !

July 24, 2018

tzDfK7GU

Merci pour votre réponse que je n'avais pas vu. En fait je ne comprends plus ma question, je pense que dans l'exercice il fallait traduire du français vers l'allemand, mais même dans ce cas il n'y a pas de raison d'hésiter entre le pluriel et le singulier, je ne vois pas où il pourrait y avoir une ambiguïté. Il devait être un peu tard...

July 24, 2018

Mousi7

Sie pour une personne que l'on vouvoie Ihr pour plusieurs personnes que l'on tutoie. Et pour plusieurs personnes que l'on vouvoie alors que faut il employer? Merci d'avoir précisé pour le Ihr je me fourvoyais jusqu'à présent.

October 11, 2018

Gallos80

C'est un vouvoiement, donc "Sie"

November 9, 2018

Jean-Pierr105791

Sie wollen (pluriel), einverstanden; aber Sie will ( singulier) ist gut , also ?

April 1, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.