1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Schmuck ist teuer."

"Der Schmuck ist teuer."

Traduction :Les bijoux sont chers.

November 23, 2015

8 messages


Zoharion

Donc un bijou = ein Schmuckstück (Littéralement, un morceau / une partie des bijoux)


PascaleS68

Exact. Et "der Schmuck" est plutôt un collectif et signifie : les bijoux, comme die Kleidung = les vêtements, das Gemüse = les légumes


mathis918268

Merci je me demandais la même chose


Albc2i

La traduction ne serait pas mieux si on écrivait "le bijoux est cher" ? dans quel cas pour Les bijoux sont chers il devrait être écrit en Allemand "Der Schmuck sind teuer"


PascaleS68

Le bijou se dirait : das Schmuckstück


Audrey628244

Avec tous ces différents commentaires, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'explication...

Je ne savais pas que l'on pouvait employer "das" pour désigner un pluriel. Je pensais que seul le "die " se traduisait à la fois pour le féminin mais aussi le pluriel des noms masculins, féminins et neutres.


Zoharion

Bon, il existe dans les langues germaniques des mots au SINGULIER qui désignent un ensemble de choses, exemple en anglais "people" = gens. En allemand, c'est encore plus fréquent. Il y a par exemple Schmuck = bijoux, Obst = fruits, Gemüse = légumes, Kleidung = vêtements... etc. Certains de ces mots peuvent être mis au pluriel, dans ce cas, on peut voir ça comme un ensemble d'ensembles. Exemple en anglais peoples = peuples. En allemand, die Obst = les différents assortiments de fruits. Bref, ces mots s'appellent à juste titre en grammaire des collectifs. Il y a différentes manières pour n'évoquer qu'un seul membre d'un ensemble. Par exemple un bijou = ein Schmuckstück, on a littéralement ajouté le mot "morceau" ici.

Il y a aussi des collectifs en français ; quelques exemples : la vaiselle, le linge, la lingerie, le bétail

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.