"Tu es le premier homme."

Traduction :Du bist der erste Mann.

November 23, 2015

12 messages
Cette discussion est fermée.


raphaelacq

Avec sein, bleiben, sehen aus wie... le complément porte le nom d'attribut du sujet.

Il est toujours au nominatif et il y a "égalité" entre les deux termes, le sujet et l'attribut du sujet.


Darkdoudou

merci, j'avais oublié!


KostaLeprt

Pourquoi utilise-t-on erste au lieu de erster dans ce cas ?


Langmut

Parce que l'article défini porte déjà tous les marques nécessaire. L'adjectif se décline donc à la version faible.


Aamiainen

Ce n'est pas de l'accusatif ?


Geomethrie

Tu - nominatif; der erste Mann - nominatif;
En allemand Gleichsetzungsnominativ.
https://de.wiktionary.org/wiki/Gleichsetzungsnominativ


Aamiainen

Merci ! Donc "sein" implique le nominatif quand il décrit l'état du sujet, c'est ça ?


Geomethrie

Oui, c'est ça. Ici: https://de.wikipedia.org/wiki/Nominativ. (en allemand). Tu trouves les mots (Gleichsetzungsnominativ etc). Tu peux chercher avec google. Désolé, je ne parle pas bien français.


[utilisateur désactivé]

    Oui, en français ça s'appelle l'attribut du sujet. Pour ceux qui ont fait du latin, c'est pareil : l'attribut du sujet est au nominatif. C'est une caractéristique des verbes d'état (être, devenir, paraître...). Quand tu dis "je suis Pierre", Pierre n'est pas l'objet. Il est posé comme égal au sujet, donc il est au même cas. Le terme allemand a le mérite de bien dire ce qu'il veut dire.


    [utilisateur désactivé]

      Mais attention au piège !

      atributives Adjektiv = adjectif épithète : ein schönes Haus

      prädikatives Adjektiv = adjectif attribut : das Haus ist schön

      adverbiales Adjektiv = ? ( correspond à un adverbe en français)


Geomethrie

      Merci beaucoup. L'attribut du sujet C'est bien à savoir ;-).


Aamiainen

      C'est plus clair, merci Et rien à redire sur ton français ! =)

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.