1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "La femme mange la pomme."

"La femme mange la pomme."

Traduction :Die Frau isst den Apfel.

November 23, 2015

12 messages


Sourcevive

Et le mot " DEN " il se place devant un mot commençant par une voyelle ou est-ce une autre régle?


Lonne962676

C'est une autre règle. C'est de l'accustif masculin. Tu mets DEN à la place de DER quand ton groupe nominal est un COD.


AndrewDick7

Qu'est ce que vous entendez par COD ? Je n'ai jamais appris sa dans mes cours, si vous voulez bien m'éclairer sur le sujet ...


Michelle840500

cod : complément d'objet direct : la pomme que je mange! la pomme est le cod . On pose la question je mange quoi dans cet exemple.. complément d'objet indirect : on pose à qui , ou à quoi.


Akiata

Ce n'est pas sa mais "ça"


Michelle840500

der apfel n'est pas admis : warum


9DUJZ1YP

Parce qu'ici il s'agit de l'accusatif donc der devient den. Par ailleurs les substantifs prennent une majuscule donc c'est Apfel


ponet74

Bonjours 9DUJZ1YP oui, mais pour quoi der devient den?


ponet74

Répond moi au pluvite


Emery648792

Parce que en allemand il y a des cas (en gros : nominatif pour le sujet, accusatif pour le COD, datif pour le COI et génitif). Les déterminants varient en fonction des cas. Je te conseille de les apprendre pas coeur


Marie418102

Pourquoi einen n'est pas accepté ?


Emery648792

Einen est l'équivalent d un article indéfini (un, une, des). Or ici c est un article défini qui est demandé (la, le, les)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.