1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non pensare troppo!"

"Non pensare troppo!"

Traduction :Ne réfléchis pas trop !

November 24, 2015

5 commentaires


marion663730

J'ai un doute: l'infinitif ferait donc office d'impératif en italien lorsqu'on s' adresse directement à quelqu'un?

November 24, 2015

MarChapied

Si j'ai bien compris dans d'autres discussions, oui mais uniquement à la forme négative et pour la 2ème personne du singulier.

April 27, 2017

josette414849

Oui à la deuxième personne du singulier.

March 1, 2016

scarafly

impératif à la forme négative pour la seconde personne du singulier (tu) => utilisation de l'infinitif (i.e. Non parlare)

December 14, 2016

Youness941139

Moi je dirais Ne réfléchis pas trop

May 15, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.