"Leisièsempresentitaimportante."

Traduction :Elle s'est toujours sentie importante.

il y a 2 ans

9 commentaires


Katecool8888

Je ne comprends pas que DL me barre le "sentie" et refuse ma phrase parce que deux mots étaient inversés. Le sens de la phrase n'en était pas modifié pour autant ? quelques fois, certaines petites erreurs (même d'orthographe en italien sont acceptées, d'autres, DL prend un malin plaisir à refuser un phrase parce qu'il y a une erreur... en français !

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

n'oubliez pas Kate que des italiens peuvent faire ces exercices, comme vous ferez peut-être un jour l'arbre français pour les italiens.

il y a 2 ans

VeniseMoretta

le e à senti voudrait dire reniflé elles se sont senties . qd il y a qq chose après senti pas d'accord!!! voir verbe laisser, sentir!! il faudrait connaître le français avt de se mêler de corriger et compter des erreurs là où point n'en sont!!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour. "Elle s'est sentiE" est tout à fait correct. Vous pouvez regarder ici L'accord des verbes pronominaux ce n'est pas simple, je suis d'accord avec vous.

il y a 1 an

VeniseMoretta

certes sur les tableaux c'est indiqué mais parce qu'il n'y a rien derrière!! c'est là le souci! je me suis sentie(je me suis respirée) OK mais je me suis senti LASSE , pas d'accord! j'étais enseignante!!! c'est comme les correcteurs d'orthographe qui acceptent je viens de demander un près car près existe ! or c'est prêt!!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Tout dépend de la nature de ce qu'il y a derrière comme vous dites.

  • ils se sont lavés (ils ont lavé eux)

  • ils se sont lavé les mains (ils ont lavé leurs mains)

Mais dans notre phrase le mot importante est un adjectif qui qualifie le sujet elle, ce n'est pas un COD. Le COD c'est se, donc le participe s'accorde avec se qui est placé avant le verbe. Donc

Elle s'est sentiE importante

Je vous conseille l'étude de ceci

il y a 1 an

PierreThib2

Pourquoi DL refuse-t-il Vous vous êtes toujours sentie importante ?

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ajouté !

il y a 10 mois

rol581506
rol581506

tout à fait d'accord avec Katecool8888 ; je suis persuadé que les Français emploient le verbe (sentie) devant.

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.