1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Ente ist langweilig."

"Die Ente ist langweilig."

Traduction :Le canard est ennuyeux.

November 24, 2015

39 messages


GrardBarro

Je m'élève absolument contre cette phrase, je discute souvent avec ces palmidés qui font des coins-coins passionnants


Langmut

"palmidés"? Je ne peux pas trouver ce mot. Tu veux dire "palmipèdes"?


Milauya

Je le découvre grâce à toi, mais palmidés est un synonyme de palmipèdes...

http://www.cnrtl.fr/definition/palmid%C3%A9s

(pas très utilisé, cependant, à mon avis..)

Et merci pour la jolie chansonnette sur les canards.. rire..:)


Langmut

D'accord. Merci pour le lien. :-)


OcciTania

ils doivent parler d'un "canard" en papier!


Langmut

Je ne pense pas puisque chez nous "eine Ente" ne désigne pas un journal.


futier

pas le canard enchainé en tout cas...;-)


SERIN989989

Faites disparaître cette phrase, s'il vous plaît ! Sinon, j'alerte le syndicat des canards! Blague à part, cette phrase est dénuée de fondement et les canards sont tellement sympas...


GrardBarro

Sympas mais ennuyeux à la longue ....les coins-coins répétés sont usant!


Philippe980046

Changez de canard, lisez Bild, ou Blitz pour les zurichois


ChristianR32353

Excellent, Philippe ! Je ne vois votre réponse que trois ans après que vous l'avez écrite ! En allemand : "die Zeitung ist langweilig", ce qui donnerait une phrase sensée !


jeanlouist16

tchüss Christian! Ist "Die Ente" eine gute Zeitung ???


Langmut

(Attention: on dit "tschüss" en partant, pas pour dire bonjour.) ;-)

Il n'y a pas de journal appelé "die Ente". Mais "eine (Zeitungs-)Ente" est utilisé pour une fausse nouvelle.


jeanlouist16

autrement dit " a fake news" ! merci Langmut pour cette précision.


Bomath

Le canard est "ennuyant" pourrait-il aussi être accepter ?


Philippe980046

Ce qui provoque l'ennui est ennuyeux, ce qui est contrariant est ennuyant. EX: "j'ai perdu mes clés, c'est ennuyant". "Je parle tout le temps pour ne rien dire, je suis ennuyeux" Dans notre cas le canard nous ennuie mais il ne nous contrarie pas...Ou alors j'ai loupé quelque chose.


Bomath

Voila l'exemple que j'ai trouvé ! du coup les deux pourraient être accepté non ?

L'homme ennuyant est celui qui ennuie par occasion ; cela est accidentel ; l'homme ennuyeux est celui qui ennuie toujours ; cela est inhérent. Un homme ennuyant peut n'être aucunement ennuyeux. »


edbjlkjbdbmz

Nein :C Sie ist lustig und süß!


schoneblume

Un canard peut-il vraiment être " ennuyeux " ? Es ist seltsam


Sonjecka

Avez-vous déjà essayé de discuter avec un canard? Ils sont vraiment ennuyeux.


Langmut

C'est parce qu'ils n'ont pas d'oreilles! ;-)


Milloupe

Je ne pensais me retrouver sur Wikipedia à cause de Duolingo, mais les canards, comme tous les oiseaux, ont bien le même système auditif que nous, c'est juste qu'ils n'ont pas de pavillon externe !


Langmut

Ce n'est jamais une erreur de faire un détour via Wikipédia. :-D

Mon commentaire était juste une référence à la chanson de Ganz Schön Feist dont j'avais donné le lien plus haut.


schoneblume

J'aime votre humour "psipsinette " ! Mais où puis-je trouver "Le " canard ? La prochaine fois que je vais au parc, je vais entamer une conversation avec le premier canard venu; Si je m'ennuie , c'est que Duo avait raison et que j'aurai trouvé " Le " canard ennuyeux . Mais faudra - t il généraliser à tous les canards ?...


Sonjecka

J'ai peut-être tendance à généraliser abusivement en disant cela. C'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de causer avec "le" canard charmant. De mon expérience personnelle j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont malveillants ; toujours en train de répandre des cancans...


vivien253935

Ils parlent peut etre de Donald Duck;) canard=journal' s exporte t il en allemand?


Langmut

Nous disons aussi "(Zeitungs)ente" pour une fausse nouvelle répandue par de mauvais journaux, mais pas pour le journal entier.


FifidouLeVrai

Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais moi, si quelqu'un dit le canard est ennuyeux, je subodore très vite des pratiques onanistes...


Bomath

onaniste..... et ça dépend s'il est à pile ou non ;)


Milauya

Je confirme.. tu as l'esprit mal tourné.. mais c'est drôle!!


SERIN989989

Je ne suis pas d'accord avec cette traduction. Je pense que le canard s'ennuie.


Sonjecka

Non... C'aurait été "die Ente langweilt sich" ou "die Ente ist gelangweilt".


naoual301291

die ente nicht langweilig


Langmut

Il me semble qu'il te manque un verbe, non?


ChristianR32353

En français, le canard fait "coin, coin". On m'a dit qu'en allemand, c'était "tap, tap". Est-ce vrai? Car les animaux ne "parlent" pas le même langage qu'en français dans les langues étrangères ! C'est curieux, non?


Langmut

En allemand le canard fait "Kwaak, kwaak". (Autres orthographes possible.)


jeanlouist16

surtout pour le celui qui joue un instrument à vent ...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.