"Die Ente ist langweilig."

Traduction :Le canard est ennuyeux.

November 24, 2015

28 commentaires


GrardBarro

Je m'élève absolument contre cette phrase, je discute souvent avec ces palmidés qui font des coins-coins passionnants

November 29, 2016

Langmut

"palmidés"? Je ne peux pas trouver ce mot. Tu veux dire "palmipèdes"?

September 2, 2017

Milauya

Je le découvre grâce à toi, mais palmidés est un synonyme de palmipèdes...

http://www.cnrtl.fr/definition/palmid%C3%A9s

(pas très utilisé, cependant, à mon avis..)

Et merci pour la jolie chansonnette sur les canards.. rire..:)

September 6, 2017

Langmut

D'accord. Merci pour le lien. :-)

September 6, 2017

OcciTania

ils doivent parler d'un "canard" en papier!

June 18, 2018

Langmut

Je ne pense pas puisque chez nous "eine Ente" ne désigne pas un journal.

June 18, 2018

futier

pas le canard enchainé en tout cas...;-)

August 20, 2016

SERIN989989

Faites disparaître cette phrase, s'il vous plaît ! Sinon, j'alerte le syndicat des canards! Blague à part, cette phrase est dénuée de fondement et les canards sont tellement sympas...

May 28, 2017

GrardBarro

Sympas mais ennuyeux à la longue ....les coins-coins répétés sont usant!

May 29, 2017

Bomath

Le canard est "ennuyant" pourrait-il aussi être accepter ?

January 24, 2017

Philippe980046

Ce qui provoque l'ennui est ennuyeux, ce qui est contrariant est ennuyant. EX: "j'ai perdu mes clés, c'est ennuyant". "Je parle tout le temps pour ne rien dire, je suis ennuyeux" Dans notre cas le canard nous ennuie mais il ne nous contrarie pas...Ou alors j'ai loupé quelque chose.

January 24, 2017

Bomath

Voila l'exemple que j'ai trouvé ! du coup les deux pourraient être accepté non ?

L'homme ennuyant est celui qui ennuie par occasion ; cela est accidentel ; l'homme ennuyeux est celui qui ennuie toujours ; cela est inhérent. Un homme ennuyant peut n'être aucunement ennuyeux. »

January 24, 2017

Fausty_Kirilov

Nein :C Sie ist lustig und süß!

August 13, 2017

schoneblume

Un canard peut-il vraiment être " ennuyeux " ? Es ist seltsam

November 24, 2015

schoneblume

J'aime votre humour "psipsinette " ! Mais où puis-je trouver "Le " canard ? La prochaine fois que je vais au parc, je vais entamer une conversation avec le premier canard venu; Si je m'ennuie , c'est que Duo avait raison et que j'aurai trouvé " Le " canard ennuyeux . Mais faudra - t il généraliser à tous les canards ?...

January 10, 2016

Sonjecka

J'ai peut-être tendance à généraliser abusivement en disant cela. C'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de causer avec "le" canard charmant. De mon expérience personnelle j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont malveillants ; toujours en train de répandre des cancans...

January 10, 2016

vivien253935

Ils parlent peut etre de Donald Duck;) canard=journal' s exporte t il en allemand?

October 16, 2016

Langmut

Nous disons aussi "(Zeitungs)ente" pour une fausse nouvelle répandue par de mauvais journaux, mais pas pour le journal entier.

September 2, 2017

Philippe980046

Changez de canard, lisez Bild, ou Blitz pour les zurichois

January 21, 2017

FifidouLeVrai

Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais moi, si quelqu'un dit le canard est ennuyeux, je subodore très vite des pratiques onanistes...

February 24, 2017

Bomath

onaniste..... et ça dépend s'il est à pile ou non ;)

February 25, 2017

Milauya

Je confirme.. tu as l'esprit mal tourné.. mais c'est drôle!!

September 9, 2017

SERIN989989

Je ne suis pas d'accord avec cette traduction. Je pense que le canard s'ennuie.

May 4, 2017

Sonjecka

Non... C'aurait été "die Ente langweilt sich" ou "die Ente ist gelangweilt".

May 4, 2017

naoual301291

die ente nicht langweilig

January 5, 2019

Langmut

Il me semble qu'il te manque un verbe, non?

January 6, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.