1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Tier frisst einen Apfel."

"Ein Tier frisst einen Apfel."

Traduction :Un animal mange une pomme.

November 24, 2015

16 messages


Dinou1106

Bonjour quelqu'un peut me dire pourquoi on utilise le verbe "fressen" et non "essen"?


peyo22

Essen s'utilise pour les humains alos que fressen est pour les animaux.


Water_Angel1

Fressen c'est l'équivalent de "bouffer" en quelques sortes...


the_redburn

Oui, quand c'est utilisé pour les humains. Comme on dit la gueule d'un animal, mais la bouche d'un humain.


AlexisBELH

Ca qui me dérange le plus c'est l'utilisation de fressen


Mahaut_duRy

Dans un langage grossier on utilisera fressen pour l'humain comme nous dirions bouffer en français.
Dans le langage normal, fressen est le verbe "manger" à utiliser pour les animaux. Der Hund frisst, der Mann isst.


Annie28150

un animal dévore une pomme


Lambin18

Pourquoi lorsque l'on place le curseur sur frisst la traduction est : mange, dévore. Pourquoi ne peut-on pas dire : un animal dévore une pomme?


PERCE_NEIGE

Parce que ça prend ce sens, en comparaison avec la façon dont un animal mange, uniquement quand il s'agit d'un humain, ça a alors une connotation péjorative.


david653596

Quelle difference entre Tier et Tiere?


Aiguill3

Das Tier (singulier), Die Tiere (pluriel)


Nougatine112

pourquoi dévore n'est pas bon ??


Langmut

Je pense que "dévorer" est plutôt "verschlingen"?


xavierlero4

Le site propose dans les traductions possible manger/"dévoré", tu mets dévoré : c'est faux ! Vielen Dank >< .. ca prête à confusion c'est tout .... verschlingen donc :) Merci !


PERCE_NEIGE

Les suggestions ne sont pas des réponses, juste des aides! Il faut tenir compte du contexte... Ici, rien ne dit que l'animal dévore, il peut simplement manger son repas tranquillement.


PERCE_NEIGE

Dévorer (manger avec l'empressement d'un animal) serait bon s'il s'agissait d'un humain, pas d'un animal. Ici c'est le verbe normal pour un animal.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.