"Das ist lang!"

Traduction :C'est long !

November 24, 2015

8 commentaires


Pat.Hurtu

Est-ce que cette traduction signifie long en terme de longueur exclusivement ou bien aussi en terme de temps ?

February 20, 2016

Hans2032

Ça peut signifie les deux. Ça dépend du contexte. Voilà deux exemples:


"Ich laufe jeden Tag drei Kilometer zur Schule."

Tous les jours je marche trois kilomètres pour aller à l'école. »)

"Das ist lang!"

C'est long ! »)


"Ich laufe jeden Tag dreißig Minuten zur Schule."

Tous les jours il me faut trente minutes pour aller à l'école. »)

"Das ist lang!"

C'est long ! »)


On peut employer l'expression dans les deux cas.

(Dites si j'ai fait des erreurs de grammaire ou d'orthographe ! Je suis locuteur natif allemand et pas un professionnel en français ^-^)

May 17, 2016

MammaMariaNatale

bonjour Hans Merci pour tes explications. Si tu le veux bien je vais corriger quelques maladresses:

  • tous les jours je mets 30 minutes pour aller à l'école = tous les jours il me faut 30 minutes pour aller à l'école

  • tous les jours je fais 3 kilomètres pour aller à l'école = tous les jours je marche 3 kilomètres pour aller à l'école.

Tu parles beaucoup mieux français que je ne parle allemand

June 12, 2016

Hans2032

De rien et merci pour tes corrections ! Je vais corriger mes maladresses :)

June 12, 2016

PERCE_NEIGE

Ce que Hans écrit peut se dire, c'est du français correct, mais c'est un peu plus familier que ta correction.

Je mets 20 minutes pour aller à l'école le matin = correct.

Je fais 2 km pour me rendre à mon bureau = correct.

January 31, 2018

Mousi7

Non seulement ces phrases sont parfaitement correctes mais également parfaitement orthographiées. Merci pour cette réponse claire et précise à une question que j'allais poser. Bon dimanche Mousi

September 16, 2018

Mousi7

Fais trois kilomètres n'implique pas que cela soit effectué en marchant. Mais cela se dit également on pourrait dire aussi Je parcours 3 km en velo, trottinette. L'appréciation de la longueur laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un trajet en voiture ou métro. Il est courant de dire j'ai 3km de trajet ou trente minutes de trajet.

September 16, 2018

DuoIsstEis

C'est tendancieux !

May 26, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.