"Jetzt weiß ich, dass wir dir bis an das Ende der Welt folgen würden."

Traduction :Maintenant je sais que nous te suivrions jusqu'au bout du monde.

November 25, 2015

8 commentaires


Saidousy

Jusqu'à la fin du monde est refusé ici peut on me dire pourquoi das Ende ici ne signifie pas la fin

November 25, 2015

clarabellissima

Das Ende signifie bien "la fin".

Jemandem folgen = suivre quelqu'un ; cela suppose un déplacement "spatial" comme l'indique Claudebeck ;

  • ici en fait, en français on utilise avec l'expression "jusqu'au BOUT du monde".

Quelques autres expressions : le bout d'un bâton, le bout d'un tunnel, lancer un bout de bois à son chien ; un "bout" est un petit morceau.

  • là c'est différent : la FIN du monde (= le dernier moment, l'ultime instant, la fin de tout ...) ; c'est un repère temporel.
January 17, 2018

choracavaco

Êtes-vous sûre que la phrase allemande ne peut pas avoir les deux sens ?

July 24, 2018

ChinookMMX

J'aimerais aussi savoir pourquoi '' ...jusqu'à la fin du monde ...'' est réfusé... qu'elle est la justification de ce refus ???

May 29, 2016

Nunfaoscemo

Est-ce que si on enlève "an" le sens est "Nous te suivrions jusqu'à (ce que) la fin du monde (arrive)." ?

September 26, 2018

CLAUDEBECK

idem! j'avais traduit comme cela aussi; peut-être que l'expression allemande est uniquement spatiale, alors que "la fin du monde" est plutôt temporelle en français

May 30, 2016

futier

pas que!...: j'irais jusqu'au bout du monde, je me ferais teindre en blonde, ... n'est ce pas Piafement français ? .:-)

June 16, 2016

Philippe980046

idem pour moi, je proteste

September 6, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.