"La cosmétique est parfaite !"

Traduction :Die Kosmetik ist perfekt!

November 25, 2015

7 commentaires


clement765348

Cette phrase n'a pas beaucoup de sens en français. Il faudrait la retirer ... ?

November 25, 2015

Mahaut_duRy

Pourquoi ?

January 24, 2016

GilDuca

Parce que nous disons plutôt: la maquillage est parfait. weil wir sagen stattdessen : le maquillage...

July 9, 2016

Mahaut_duRy

GilDuca, est-ce que le français est ta langue maternelle ? La "cosmétique" a un sens bien plus large que simplement "le maquillage". Cela peut signifier l'art d'avoir décoré un lieu, par exemple.

July 10, 2016

GilDuca

Bonjour Mahaut_duRy Selon le dictionnaire Larousse (un dictionnaire très français) le mot "cosmétique" se dit de toute préparation non médicamenteuse destinée aux soins du corps, à la toilette, à la beauté.

Pour un lieu on parlera de "décoration". Mais peut-être pensais-tu à l'adjectif "esthétique" qui lui peut s'appliquer aux soins du corps (des soins esthétiques) et à la beauté d'un lieu (une décoration esthétique).

Et en allemand: die Ästhetik, ein Gefühl für das Schöne.

July 10, 2016

Galle643361

Non, la cosmétique ne s'emploierait pas dans ce sens. A part l'explication du Larousse donnée par GilDuca, cosmétique s'emploie (de même que "maquillage") pour parler de ce qu'on ajoute pour cacher l'état de base. Il y a une idée de camouflage.

Par exemple, on maquille une voiture, on maquille un cheval. Dans ce sens là un peut aussi parler de cosmétique.

Donc la phrase proposée par Duolingo, mais elle serait d'un usage trop exceptionnel pour que ce soit une bonne proposition.

June 17, 2018

Galle643361

Je suis d'accord, ce n'est pas incorrect, mais on n'emploierait pas "est parfaite" après "la cosmétique", la bonne traduction serait "le maquillage est parfait. Duolingo l' accepte, mais sa proposition n'est pas géniale. Je l'ai signalé

June 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.