1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "I ragazzi leggono. Le ragazz…

"I ragazzi leggono. Le ragazze scrivono."

Traduction :Les garçons lisent. Les filles écrivent.

November 26, 2015

19 commentaires


EinarSig

Pourquoi 'I ragazzi' et pas 'Gli ragazzi'....?


V6NqfL52

gli = pluriel de Lo. I = pluriel de il


Depager

I est la forme habituelle, gli s'utilise devant un mot commençant par une voyelle ou encore par 'Z', 'X', 'GN', 'PN'.


TatjanaLem1

Pas facile facile...


EBrideau

Pourquoi i, et pas gli comme on nous l'a appris dans tous les exemples récédents?


Prince997103

non pas dans tous les précédents. refais la leçon là..... tu vas comprendre


gee3107

I est le pluriel de il Gli est le pluriel de lo

D'après ce que j'ai compris


Michmuch68

quand faut il mettre "i" et quand faut il mettre "le"


clarabellissima

non, "I" est un article masculin pluriel (au singulier = "il").

Au masculin on obtient :

  • I ragazzI = les garçonS // Il ragazzo = le garçon

Alors qu'au féminin on a :

  • LE ragazzE = Les filleS) // La ragazza = La fille

durieuxdiana

c'est trop compliqué j'ai au moins esseyer 35 fois


JacquesFre5

Cent fois sur le métier, reprenez votre ouvrage


JacquesFre5

... Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelques fois, et souvent effacez. (Nicolas Boileau, L'Art poétique)


dechaumont0

pourquoi pas : I (les) ragazze scrivono


elsacapald

Ragazze c'est au féminin, donc on dirait: le ragazze scrivono :)


JuvsjR

Je pense que ce serait un plus de varier le vocabulaire. ça fait des points de repère au début mais ensuite on aimerait en apprendre de nouveaux

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.