Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I ragazzi leggono. Le ragazze scrivono."

Traduction :Les garçons lisent. Les filles écrivent.

0
il y a 2 ans

15 commentaires


EinarSig
EinarSig

Pourquoi 'I ragazzi' et pas 'Gli ragazzi'....?

18
Répondreil y a 1 an

nounouche476678

Pluriel

0
Répondreil y a 5 mois

V6NqfL52
V6NqfL52

gli = pluriel de Lo. I = pluriel de il

0
Répondreil y a 2 mois

Depager

I est la forme habituelle, gli s'utilise devant un mot commençant par une voyelle ou encore par 'Z', 'X', 'GN', 'PN'.

9
Répondre1il y a 1 an

AlexTurlet1

Ok

0
Répondreil y a 2 semaines

TatjanaLem1

Pas facile facile...

8
Répondreil y a 2 ans

EBrideau

Pourquoi i, et pas gli comme on nous l'a appris dans tous les exemples récédents?

1
Répondreil y a 1 an

Stropie

C'est vrai j'avais mis gli et ça a pas marché

0
Répondreil y a 1 an

Prince997103

non pas dans tous les précédents. refais la leçon là..... tu vas comprendre

0
Répondreil y a 1 an

AlexTurlet1

Voir +haut

0
Répondreil y a 1 mois

durieuxdiana

c'est trop compliqué j'ai au moins esseyer 35 fois

0
Répondreil y a 1 an

dechaumont0

pourquoi pas : I (les) ragazze scrivono

0
Répondreil y a 1 an

elsacapald

Ragazze c'est au féminin, donc on dirait: le ragazze scrivono :)

1
Répondreil y a 1 an

gee3107
gee3107

I est le pluriel de il Gli est le pluriel de lo

D'après ce que j'ai compris

0
Répondreil y a 1 an

aynes20

J ai mis gli pour le pluriel donc ç était ok

0
Répondreil y a 9 mois