"Loro pranzano al ristorante."

Traduction :Elles déjeunent au restaurant.

November 26, 2015

34 commentaires


MathieuLeb13

Loro signifie aussi bien ils que elles (comme "they" en anglais)

December 14, 2015

DianeMador2

pourquoi alors ne pas considérer les deux possibilités ( ils ou elles) comme étant bonnes ?

January 13, 2019

acicastello

Le déjeuner est le premier repas de la journée. Étymologiquement, on dé-jeûne, après avoir dormi. Après, on dîne, à midi. Et le soir, on soupe, pour un repas plus léger avant d'aller dormir... On devrait donc traduire, n'en déplaise aux français de France, 'pranzo' par 'dîner'. Grazie!

February 19, 2016

PascalMICHEL

Oui, c'était vrai en France autrefois mais l'usage s'est perdu; maintenant nous disons petit-déjeuner, déjeuner et dîner; le souper était autrefois un repas tardif après le théâtre par exemple.

November 18, 2016

acicastello

J'en conviens. Maintenant, un repas qui consiste à manger une crêpe au sarrazin avec jambon, compote de pomme et fromage fondu, est difficilement qualifiable de 'petit' Je comprends que l'usage devient la norme, mais il y a tout d'même des limites...

November 19, 2016

PERCE_NEIGE

On peut accepter "déjeuner", mais de là à dire que "petit-déjeuner" n'est pas valable. C'est plus que simplement de l'usage: C'est du français moderne standard, même si ce n'est pas la seule réponse exacte ou acceptable.

February 6, 2017

JeanRoland7

souper: Vieux ou régional. Prendre le repas du soir. Prendre un repas ou une collation dans la nuit, après le spectacle, une soirée, etc.

March 24, 2017

MichleBASQ

Non les hauts de France et le sud de la Bourgogne utilisent encore ces termes là !!!

November 9, 2018

Scordralion

D'où le "régional", en Suisse également, on soupe. Mais j'ai aussi été conçu

February 17, 2019

OcciTania

entièrement d'accord avec vous, j'habite à Toulouse dans le sud de la France, et chez nous c'est aussi : déjeuner, dîner et souper!

June 20, 2016

UUea6

Pour rajouter un exemple, en Suisse romande c'est aussi déjeuner, dîner et souper.

November 24, 2017

hey423010

J'ai mis "elles déjeunent au restaurant" ce n'est pas la réponse mais sa pourrait le faire non ?

Signer : une petite fille de 10 ans

October 24, 2016

PERCE_NEIGE

Ils ou Elles.

February 6, 2017

PascalMICHEL

oui.

November 18, 2016

Ralph561243

Oui. "Elles déjeunent au restaurant" est accepté.

January 11, 2017

GENVIE2

loro = comment différencier elles ou ils?

December 10, 2016

parizou

le contexte peut-être?

December 20, 2016

PierieMichel

pourquoi "elles"

November 26, 2015

PERCE_NEIGE

Ils ou Elles: les 2 sont corrects.

February 6, 2017

hey423010

Euh je sais pas pourquoi sa te dérange ?

October 24, 2016

GuidaPrista

Pourquoi "elles" et pas "ils"??

February 26, 2017

OcciTania

pour respecter la parité, la plupart du temps ils utilisent le masculin et toutes les filles protestent

February 26, 2017

LjerkaVeli

mais quand allez-vous enfin admettre que loro veut dire elles, mais également ils?

May 17, 2017

BatriceRey

Ma tablette ne veut pas écrire le mot le verbe déjeuner au pluriel

September 2, 2017

OcciTania

donne-lui une bonne fessée!

September 3, 2017

Mamoucheke

En Belgique aussi: on déjeune, on dîne, on soupe! Et le repas du soir est souvent le plus important quand les uns travaillent et les autres sont à l'école.

February 27, 2018

Marie-Jeanne_

Dans cette phrase, le verbe déjeuner fait-il référence au premier repas de la journée ou celui sur l'heure du midi ? Merci !

April 16, 2018

Mamoucheke

En France, le déjeuner a lieu à midi. Le matin, on prend le "petit-déjeuner". Et le soir on "dîne".

April 17, 2018

MichleBASQ

Petit déjeuner déjeuner et dîner sont du français de Paris au détriment de tout régionalisme ! Les provinciaux les insupportent !

November 9, 2018

acicastello

Et vous pensez que les provinciaux ont tort..?

January 6, 2019

antlane

larousse:

  1. déjeuner = Prendre le repas du matin ou de midi. (En Belgique et en Suisse, prendre le petit-déjeuner.)

  2. petit-déjeuner = Premier repas pris le matin.

  3. dîner = Prendre le repas du soir. (Vieux = Prendre le repas principal de la journée : Aller dîner sur l'herbe.) (En Suisse, en Belgique et au Canada = prendre le repas de midi.)

January 17, 2019

Chetrit8

Bug

August 4, 2016

Chetrit8

Bug

August 4, 2016

Chetrit8

Jrrjr

August 4, 2016
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.