Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Loro pranzano al ristorante."

Traduction :Elles déjeunent au restaurant.

il y a 2 ans

22 commentaires


MathieuLeb13

Loro signifie aussi bien ils que elles (comme "they" en anglais)

il y a 2 ans

acicastello

Le déjeuner est le premier repas de la journée. Étymologiquement, on dé-jeûne, après avoir dormi. Après, on dîne, à midi. Et le soir, on soupe, pour un repas plus léger avant d'aller dormir... On devrait donc traduire, n'en déplaise aux français de France, 'pranzo' par 'dîner'. Grazie!

il y a 2 ans

PascalMICHEL

Oui, c'était vrai en France autrefois mais l'usage s'est perdu; maintenant nous disons petit-déjeuner, déjeuner et dîner; le souper était autrefois un repas tardif après le théâtre par exemple.

il y a 1 an

JeanRoland7

souper: Vieux ou régional. Prendre le repas du soir. Prendre un repas ou une collation dans la nuit, après le spectacle, une soirée, etc.

il y a 1 an

OcciTania

entièrement d'accord avec vous, j'habite à Toulouse dans le sud de la France, et chez nous c'est aussi : déjeuner, dîner et souper!

il y a 2 ans

UUea6

Pour rajouter un exemple, en Suisse romande c'est aussi déjeuner, dîner et souper.

il y a 10 mois

hey423010

J'ai mis "elles déjeunent au restaurant" ce n'est pas la réponse mais sa pourrait le faire non ?

Signer : une petite fille de 10 ans

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ils ou Elles.

il y a 1 an

PascalMICHEL

oui.

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Oui. "Elles déjeunent au restaurant" est accepté.

il y a 1 an

PierieMichel

pourquoi "elles"

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ils ou Elles: les 2 sont corrects.

il y a 1 an

GENVIE2
GENVIE2

loro = comment différencier elles ou ils?

il y a 1 an

parizou
parizou

le contexte peut-être?

il y a 1 an

GuidaPrista

Pourquoi "elles" et pas "ils"??

il y a 1 an

OcciTania

pour respecter la parité, la plupart du temps ils utilisent le masculin et toutes les filles protestent

il y a 1 an

LjerkaVeli

mais quand allez-vous enfin admettre que loro veut dire elles, mais également ils?

il y a 1 an

BatriceRey

Ma tablette ne veut pas écrire le mot le verbe déjeuner au pluriel

il y a 1 an

OcciTania

donne-lui une bonne fessée!

il y a 1 an

Mamoucheke

En Belgique aussi: on déjeune, on dîne, on soupe! Et le repas du soir est souvent le plus important quand les uns travaillent et les autres sont à l'école.

il y a 7 mois

Marie-Jeanne_

Dans cette phrase, le verbe déjeuner fait-il référence au premier repas de la journée ou celui sur l'heure du midi ? Merci !

il y a 6 mois

Mamoucheke

En France, le déjeuner a lieu à midi. Le matin, on prend le "petit-déjeuner". Et le soir on "dîne".

il y a 6 mois