1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je remercie votre père."

"Je remercie votre père."

Traduction :Ich danke eurem Vater.

November 26, 2015

11 messages


CamilleVIA4

Ce serait pas plutôt : "Je remercie vos pères" ou bien "Ich denke Ihrem Vater" ? Parce que "eurem" s'adresse à plusieurs personnes, il y a donc plusieurs pères impliqués. Si "père" est au singulier, alors c'est une forme de politesse et "Sie" est la personne à qui l'on s'adresse...


Langmut

Ça peut être le père seul de plusieurs personnes. Par exemple des jumeaux.


hmcalmet

Wolverju : je présume que "Pkoi" signifie "pourquoi" ...si oui mettez "Pkoi" dans la liste "charabia de banlieue"... s'il vous plait pensez aux non-francophones


Wolverju

Pkoi le datif ici?


Geomethrie

danken + datif; C'est comme ça. :-).


Wolverju

Merci pour la réponse :)


ookamishi

Pourquoi il refuse : ich danke Ihre Vater ??


Langmut

Parce qu'il manque un m à Ihrem.


midori.now

Ich danke Ihnen vater?


Langmut

Nein.

Wenn du deinen Vater mit "Vater" ansprichst und siez, dann brauchst du noch ein Komma vor "Vater" und hast einen korrekten deutschen Satz. Allerdings wäre der keine korrekte Übersetzung des französischen Satzes.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.