"Je remercie votre père."

Traduction :Ich danke eurem Vater.

November 26, 2015

11 commentaires


hmcalmet

Wolverju : je présume que "Pkoi" signifie "pourquoi" ...si oui mettez "Pkoi" dans la liste "charabia de banlieue"... s'il vous plait pensez aux non-francophones

May 31, 2018

Wolverju

Pkoi le datif ici?

November 26, 2015

Geomethrie

danken + datif; C'est comme ça. :-).

November 26, 2015

Wolverju

Merci pour la réponse :)

November 26, 2015

Zoharion
February 2, 2016

ookamishi

Pourquoi il refuse : ich danke Ihre Vater ??

January 16, 2017

Langmut

Parce qu'il manque un m à Ihrem.

January 16, 2017

MalMorrison

Ich danke Ihnen vater?

May 9, 2017

Langmut

Nein.

Wenn du deinen Vater mit "Vater" ansprichst und siez, dann brauchst du noch ein Komma vor "Vater" und hast einen korrekten deutschen Satz. Allerdings wäre der keine korrekte Übersetzung des französischen Satzes.

May 9, 2017

CamilleVIA4

Ce serait pas plutôt : "Je remercie vos pères" ou bien "Ich denke Ihrem Vater" ? Parce que "eurem" s'adresse à plusieurs personnes, il y a donc plusieurs pères impliqués. Si "père" est au singulier, alors c'est une forme de politesse et "Sie" est la personne à qui l'on s'adresse...

September 29, 2017

Langmut

Ça peut être le père seul de plusieurs personnes. Par exemple des jumeaux.

September 29, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.