"Die Bluse"

Traduction :Le chemisier

November 26, 2015

17 messages
Cette discussion est fermée.


JujuDesAlpes

D'après la correction on peut aussi dire "La blouse". Du coup, est-ce le même mot que pour décrire une blouse de chimie ou de docteur ?


GilDuca

Le sarrau, la blouse du médecin : der Arztkittel (der Kittel : le froc)


yannick.dal

les chemisiers ça se dit comment?


Aamiainen

C'est "die Blusen" =)


yannick.dal

Merci ^^ effectivement, je me suis embrouillé avec "die" étant soit féminin singulier, soit pluriel :-s


FedePelegr

Die, c' est pluriel, no?


Ralph561243

"Die" peut en effet être également le pluriel. Dans ce cas cela aurait été "die Blusen".


np8gWHZu

Le chemisier est pour les femmes, la chemise pour les hommes (malgré le genre des articles...)


PERCE_NEIGE

Tu as totalement raison, toutefois, si on veut vraiment entrer dans les détails de la mode, les femmes ont à la fois des chemises pour femmes, et des chemisiers, dont la forme sera différente. Les chemisiers plus féminin, et les chemises, semblables à des chemises d'hommes.


Lola461623

La chemise, c'est "Das Hemd" ;)


Gaby26896

C'est quoi un chemisier (je suis canadien)


jacquespai8

Gaby, c'est la chemise d'une femme, donc un corsage ! C'est synonyme. Je suis sûr que ta grand-mère québécoise connaît ...


Sylvie_au_Quebec

Pas sûre de ça. Un corsage/corset attaché serré servait à "réduire" la taille et augmenter le volume des seins sous leur chemise. Supposément pour plaire à la gent masculine.


jacquespai8

mais non, mais non… le corsage n'est pas un corset. Bien au contraire, il a contribué à libérer les femmes !


ChristianR32353

Gaby, c'est une blouse. C'est comme une chemise, mais plus court et pour les femmes. Les boutons ferment donc de droite à gauche, contrairement à une chemise d'homme.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.