Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ella los ayuda."

Traduction :Elle, elle les aide.

il y a 2 ans

7 commentaires


Ghi85

Aurait-on pu dire "ella les ayuda" ?

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Le complément d'objet de ayudar est direct donc les n'est pas possible.

il y a 2 ans

Ghi85

Merci. Je savais que le pronom c-o-i est "les"et que le pronom c-o-d est normalement "los", mais je croyais qu'il y avait une tolérance et que l'on pouvait aussi dire "les".

il y a 2 ans

usuaryrodri
usuaryrodri

Sí que lo es, es el único caso en que la RAE acepta LE/LES como COD (cuando se refiere a personas: Ella le ama -es correcto-, Ella lo ama -es correcto también-, Ella los ama -es correcto-, Ella les ama -es correcto-). Es todo lo que se puede decir. Saludos.

il y a 1 an

MarioBoisv

pourquoi les aide si il n'y en a qu'un; elle l'aide pourquoi pas de s

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Elle LES aide ( Il y a plusieurs).

il y a 1 an

Brigit2016

Il y a un effet faute . Pas d's pour aide

il y a 1 an