1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Tant que le chat dort, il es…

"Tant que le chat dort, il est mignon."

Traduction :Solange die Katze schläft, ist sie süß.

November 27, 2015

14 messages


Jujubees

Peut-on dire "Solange die Katze schläft, ist ER süß" si le chat est un mâle ?


Luvyia

Non car "die Katze" est le nom pour un chat, l'animal en général, qu'il soit mâle ou femelle (comme nous disons en français "une souris"). Donc c'est toujours au féminin en allemand.

Si je me souviens bien (je suis débutante) pour dire "un chat mâle" c'est "der Kater".


_f_r_e_d_

La réponse a cette question m'intéresse aussi!


Zoharion

Pourquoi la phrase principale, qui est en seconde position, est de la forme V+S+C et pas S+C+V ?


Jujubees

Parce que le verbe est toujours en 2ème position. Du coup ici on commence par le verbe, le 1er élement étant le complément "Solange die Katze schläft".


Rivellim

Je me pose également la même question.


HippieDeMerde

Quand le phrase principale ne commence pas la phrase, on met le verbe en premier. Donc, si je ne m'abuse:

"Phrase subordonnee, phrase principale" => "Phrase subordonnee, V + S + C"

"Phrase principale, phrase subordonnee" => "S + V + C, Phrase Subordonnee"


nassimeass

Pourquoi "sie" dans"Solange die Katze schläft, ist (sie) süß"


NEDIAJOUS

die Katze est féminin


JulienAurora

Je ne capte pas la règle de grammaire pour structurer la phrase correctement


nassimeass

Si tu veux, va sur YouTube et tape sur le moteur de recherche "assabry nassime", tu auras des vidéos sur l grammaire allemande. Dis moi si s'est plus clair et n'existe pas à d'abonner.


ElonaaaCap

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas dire ist er süß...


BernardVai

Parceque Katze est un mot féminin.


Laurne504329

Je ne comprends rien, ce n'est pas "conjonction + sujet + complement + verbe ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.