"Tant que le chat dort, il est mignon."

Traduction :Solange die Katze schläft, ist sie süß.

November 27, 2015

8 commentaires


Jujubees

Peut-on dire "Solange die Katze schläft, ist ER süß" si le chat est un mâle ?

January 5, 2016

Luvyia

Non car "die Katze" est le nom pour un chat, l'animal en général, qu'il soit mâle ou femelle (comme nous disons en français "une souris"). Donc c'est toujours au féminin en allemand.

Si je me souviens bien (je suis débutante) pour dire "un chat mâle" c'est "der Kater".

April 30, 2018

qvMYAJJ8

La réponse a cette question m'intéresse aussi!

May 19, 2017

Zoharion

Pourquoi la phrase principale, qui est en seconde position, est de la forme V+S+C et pas S+C+V ?

November 27, 2015

Jujubees

Parce que le verbe est toujours en 2ème position. Du coup ici on commence par le verbe, le 1er élement étant le complément "Solange die Katze schläft".

January 5, 2016

nassimeass

Pourquoi "sie" dans"Solange die Katze schläft, ist (sie) süß"

May 4, 2019

JulienAurora

Je ne capte pas la règle de grammaire pour structurer la phrase correctement

June 16, 2019

nassimeass

Si tu veux, va sur YouTube et tape sur le moteur de recherche "assabry nassime", tu auras des vidéos sur l grammaire allemande. Dis moi si s'est plus clair et n'existe pas à d'abonner.

June 16, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.