1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Il s'agit des fans."

"Il s'agit des fans."

Traduction :Es geht um die Fans.

November 27, 2015

13 messages


Zoharion

Mot à mot, que veut dire "um die fans" ?


Jujubees

"um" ici veut dire "à propos" donc "à propos des fans"


Asterixxx

Oui, c'est le point, mais mot à mot on pourrait dire (à mon humble avis) : autour des fans


chamarlouf

On ne peut pas vraiment dissocier "um" et "es geht" puisqu'il s'agit d'une expression a part entiere : "es geht um..." signifie "il s'agit de..."


lucied13

Pourquoi est ce que ça n'est pas : Es geht um Fans


TPuEUqTX

oui , pourquoi ??? Toujours pas de réponse le 05/01/2021 !!!


Jean-Samue156961

En fait, les "des" est ici une contraction de " de les". Il y a toujours un "de" accompagnant l'expression "il s'agit" (COI nécessaire)


Cyril564230

Pourquoi "die Fans" et pas "Fans" puisque c'est "des fans" ?


gerael

des peut être soit l'article indéfini pluriel de un soit la contraction de l'article défini pluriel de le (dans ce cas, des = de les)


DaddyStone

Effectivement, c'est "des fans" et pas "de fans".


Fendjynoo

Pourquoi Es et non er. Merci


Mewionne__

Commentaires précédents : "Es geht um" est une expression, donc c'est comme un package, qui signifie "Il s'agit de" :)


JrmieMathe

j'ai plus simple das ist Fans pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hehe

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.