"Wenn sie isst, trinke ich."

Traduction :Si elle mange, je bois.

November 27, 2015

20 messages
Cette discussion est fermée.


raphaelacq

Wann(quand) ne s'emploie que pour poser des questions.

Wann kommt deine Mutter an?

Wenn ("si, quand": construction avec le verbe à la fin) sert à:

Exprimer une habitude ou une vérité générale: Das Wasser kocht, wenn es die 100 Grad erreicht.

Exprimer une condition: Wenn du nicht morgen kommst, dann Tschüss.

Employé avec un verbe au présent, il exprime un sens futur:

Wenn ich erwachsen (adulte) bin, mache ich alles, was ich will.


Zoharion

Suivant l'article de wikitionnaire (https://en.wiktionary.org/wiki/wann) sur wann pour le bas allemand (Low german), l'ordre de création des termes wann et wenn semble être d'abords wann (quand) puis wenn (quand / si). D'ailleurs si le terme wenn a une double signification, cela est certainement dû à cette filiation.


soquc

Wenn = Si

Wann = Quand


Langmut

Quand = wann ou wenn selon le contexte.


SherryYrre

Bonjour, Comment déterminer que dans cette phrase, Wenn signifie ''si'' et pas ''quand''?


Ice-Kagen

Quelle est la différence entre "Wenn" et "Wann"?


MaximeSmiley

Wann correspond à un moment, exemple ,, Wann isst sie? Um 6 Uhr''. Wenn correspond à une action, et se traduirait plutôt par "lorsque"

(Merci langmut pour la correction, pas Am mais Um)


igunshi

L'on dit qu'après la virgule introduisant la subordonnée, le verbe doit être à la fin, or là je vois le verbe en première position. Help please


Langmut

Le virgule sépare la principale de la subordonnée. Ici "wenn sie isst" est la subordonnée (qui a le verbe à la fin), le reste est la principale. Dans la principale le verbe doit être à la deuxième place mais avec la subordonnée étant le premier élément le verbe suit directement, après le virgule.


ASK-ing

"Wenn sie isst, ich trinke" est donc faux? Si oui alors pourquoi?


Langmut

Oui, c'est faux car dans la proposition principale le verbe conjugué prend toujours la deuxième position. Et puisque ici la première position est pris par la subordonnée le verbe doit suivre immédiatement.


Cheikad

Est ce que wenn pourrait être traduite par pendant que dans cette phrase "wenn sie isst, trinke ich? Je veux dire en français "Pendant qu'elle mange, je bois". Si non, pourquoi?


Langmut

Je traduirais "Pendant qu'elle mange, je bois" par "während sie isst, trinke ich".


owlattack

Pourquoi ce n'est pas "Wenn isst sie,..." ?


Langmut

Parce que c'est la subordonnée et dans la subordonnée le verbe est à la fin.


Zoharion

Avec cet exercice, il y a deux choses mises en avant :

  • le verbe d'une subordonnée est toujours à la fin

  • le verbe de la proposition "principale" (une phrase est constituée d'au moins une proposition) est toujours en seconde position. Ainsi, il faut écrire :

ich trinke, wenn sie ist.

OU/ODER

Wenn sie ist, trinke ich.


DamianDomi278643

Doch veut dire si. Alors difference entre doch et wenn


Langmut

"Si" a plusieurs significations/ usages. On peut utiliser "si" pour contredire une négation et en ce cas c'est traduit par "doch": Tu ne veux pas venir avec nous? - Si, je veux! (Willst du nicht mitkommen? - Doch, will ich!)

Mais "si" peut aussi donner une condition qui doit être remplie avant que autre chose se passe. En ce cas c'est traduit par "wenn" ou "falls" comme dans l'exercice.

(Merci de corriger mes erreurs.)


Suzanne349273

Comment savoir si sie est il ou elle et peut-on me dir le (es)que l'on voit partout il replace quoi merci


Langmut

Avec un verbe au singulier "sie" est normalement "elle".

"Es" est le pronom pour un nom neutre. L'allemand a trois genres: masculin, féminin et neutre.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.