"Wenn sie isst, trinke ich."

Traduction :Si elle mange, je bois.

November 27, 2015

18 commentaires


raphaelacq

Wann(quand) ne s'emploie que pour poser des questions.

Wann kommt deine Mutter an?

Wenn ("si, quand": construction avec le verbe à la fin) sert à:

Exprimer une habitude ou une vérité générale: Das Wasser kocht, wenn es die 100 Grad erreicht.

Exprimer une condition: Wenn du nicht morgen kommst, dann Tschüss.

Employé avec un verbe au présent, il exprime un sens futur:

Wenn ich erwachsen (adulte) bin, mache ich alles, was ich will.

January 21, 2016

Zoharion

Suivant l'article de wikitionnaire (https://en.wiktionary.org/wiki/wann) sur wann pour le bas allemand (Low german), l'ordre de création des termes wann et wenn semble être d'abords wann (quand) puis wenn (quand / si). D'ailleurs si le terme wenn a une double signification, cela est certainement dû à cette filiation.

January 28, 2016

Ice-Kagen

Quelle est la différence entre "Wenn" et "Wann"?

November 27, 2015

MaximeSmiley

Wann correspond à un moment, exemple ,, Wann isst sie? Um 6 Uhr''. Wenn correspond à une action, et se traduirait plutôt par "lorsque"

(Merci langmut pour la correction, pas Am mais Um)

December 12, 2015

igunshi

L'on dit qu'après la virgule introduisant la subordonnée, le verbe doit être à la fin, or là je vois le verbe en première position. Help please

January 28, 2017

Langmut

Le virgule sépare la principale de la subordonnée. Ici "wenn sie isst" est la subordonnée (qui a le verbe à la fin), le reste est la principale. Dans la principale le verbe doit être à la deuxième place mais avec la subordonnée étant le premier élément le verbe suit directement, après le virgule.

January 29, 2017

owlattack

Pourquoi ce n'est pas "Wenn isst sie,..." ?

November 28, 2015

Langmut

Parce que c'est la subordonnée et dans la subordonnée le verbe est à la fin.

January 28, 2016

Zoharion

Avec cet exercice, il y a deux choses mises en avant :

  • le verbe d'une subordonnée est toujours à la fin

  • le verbe de la proposition "principale" (une phrase est constituée d'au moins une proposition) est toujours en seconde position. Ainsi, il faut écrire :

ich trinke, wenn sie ist.

OU/ODER

Wenn sie ist, trinke ich.

April 20, 2016

Vassilis3

Encore un remarque utile, merci!

June 24, 2016

owlattack

Ah ben oui, évidemment! facepalm merci pour la réponse!

January 31, 2016

AngieFranz

bei "si elle" treffen zwei gesprochene Vokale aufeinander. Ich dachte, das geht im Französischen nicht. Warum ist es dann hier korrekt?

January 24, 2017

Langmut

Das passiert eigentlich gar nicht so selten. Soweit mir bekannt, werden bis auf zwei Ausnahmen nur 'e's wegapostrophiert (le, me, te, se, je, ne, que, ce, bestimmt hab ich was vergessen). Die Ausnahmen sind der Artikel "la" und die Kombination "s'il".

January 24, 2017

SherryYrre

Bonjour, Comment déterminer que dans cette phrase, Wenn signifie ''si'' et pas ''quand''?

May 10, 2018

fandedamien68320

rien compris j'ai mis si elle mange bois je vu qu'il ont inverser le verbe et le sujet j'ai cru que c'était une question. Trop dur l'allemand je préfère les langues latines

May 2, 2017

Vassilis3

Non ce n'est pas tellement difficile, simplement« le verbe occupe la dernière place dans la subordonnée et la prémière dans la principale.

May 2, 2017

fandedamien68320

pour vous si mais pas pour moi

May 3, 2017

Zoharion

Une traduction, c'est un jeu où tu dois déduire le sens puis le transcrire correctement dans la langue. Ici, tu as traduit littéralement sans te préoccuper de ce qui est valide en français.

May 3, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.