"Ich gebe ihrem Hund einen Apfel."

Traduction :Je donne une pomme à son chien.

November 27, 2015

20 commentaires


Ice-Kagen

Quelle est la différence entre 'ihrem" et "ihren"?

November 27, 2015

Geomethrie

Ihrem Hund - datif, singulier;
Je donne une pomme à son chien.
Ich gebe ihrem Hund (datif) einen Apfel (accusatif); une femme possede le chien;
Ich gebe seinem Hund (datif) einen Apfel; un homme possede le chien;

Ihren Hund - accusatif, singulier;
Je donne son chien à l'homme.
Ich gebe ihren Hund / seinen Hund (accusatif) einem Mann.

C'est clair?

November 27, 2015

Ice-Kagen

Oui, merci. Je sais que je pose beaucoup de questions mais comme l'allemand est la première langue avec des déclinaisons que j'étudie, il me faut encore le temps de m'habituer^^

November 28, 2015

Geomethrie

De rien. Les questions et les réponses aident les hommes et les femmes qui apprennent l'allemand. * MortalPotato, Merci.

December 14, 2015

Ice-Kagen

Les réponses aident les hommes et les femmes QUI APPRENNENT l'allemand ;)

December 14, 2015

Anne805786

Nur eine Ergänzung: halt verwirrlich, dass man auf Deutsch unterscheidet, ob der Hund einer Frau oder einem Mann gehört, auf Französisch ist das nicht ersichtlich.

December 14, 2015

Pacome-

merci beaucoup je comprenais pas pourquoi c'était ihrem et non pas seinem. c'est drôle qu'en allemand on utilise la personne qui possède le chien pour accorder le possessif,

En français c'est son chien/sa chienne, l'accord se fait sur l'animal et pas la personne possédant l'animal si j'ai bien compris la différence !

January 16, 2019

Mousi7

ne doit on pas mettre le complément au datif en premier avant l'accusatif?

March 5, 2019

PaulMoffett

Warum nicht "je donne son chien une pomme?"

July 4, 2016

GilDuca

Bonjour Paul "donner" transitif Je donne quelque chose (une pomme)

"donner" intransitif Je donne à quelqu'un ou à un animal (au chien)

July 11, 2016

Nach754682

pourquoi la réponse ne pourrait elle pas être : je donne une pomme à votre chien

October 15, 2018

Vabelie

À l'oral, tu as raison, on ne pourrait faire la différence que par le contexte.
À l'écrit, le "Ihr" de politesse prendrait forcément une majuscule. Ce n'est pas le cas ici, donc c'est forcément une troisième personne du singulier féminin :)

October 23, 2018

AgnieszkaA605813

Car ihr pas majuscule

November 3, 2018

AgnieszkaA605813

Et pourquoi "leur" chien n'est pas bon ? A un autre endroit j'ai vu cette traduction

November 3, 2018

Mia797420

ihre Hunde = leur chiens / ihr Hund = son chien

March 7, 2019

vince177598

J'ai du mal avec la nuance entre ihr pour vous/votre et ihr pour son/sa apparement troisieme personne feminin ??? Quelle est cette histoire de majuscule ? Pour moi tout ceci est entierement nouveau et ca deboule d'un coup sans explications...

November 11, 2018

Ivan-1711

Les Ihr/Ihre avec majuscules sont les "votre et vos" de la forme de politesse uniquement.

December 4, 2018

Julia897053

Pourquoi peut-on utiliser "à leur chien" et "à son chien"? Il y a t'il une nuance?

December 13, 2018

vince177598

Oui je me questionnais aussi car comment traduit on "je donne une pomme a leur chien" ? Utilise t on "ihre" pour le pluriel de "leur" au datif ? ?

January 4, 2019

Mousi7

Et ihnen serait pour leurs chiens?( ihnen hunden) je découvre le Ihre. et Euch ne se décline-til pas? Aie aïe aïe je croyais avoir compris!!

March 5, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.