1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich gehe zur Bank."

"Ich gehe zur Bank."

Traduction :Je vais à la banque.

November 27, 2015

10 messages


thrse0

quand dit-on zu , zur ,zum ????


Geomethrie

Ich gehe zur Bank. = Ich gehe zu der Bank.
zur = zu der;
zum = zu dem;


eyado6

après zu toujours est Dative : zum = zu + dem ( der + das) zur = zu +die die in Dativ => der


clarabellissima

C'est exact : après "zu" on emploie/on utilise le datif OU c'est le datif.


WassimNahr

gehen exprime un déplacement.. pourquoi mettre le datif ?


Langmut

Il y a des prépositions (in, auf, an etc.) qui s'utilisent soit pour un déplacement avec accusativ, soit pour un stationnement avec datif. Mais "zu" n'en est pas une. "zu" s'utilise toujours avec datif.


soukaina5S

Pourquoi ich gehe zur Bank et ich gehe nach Hause? Pourquoi ce changement de préposition ?


Langmut

"Nach Hause" est une expression figée. Sinon "nach s'utilise pour les continents (nach Afrika), les pays (nach Frankreich), les villes et villages (nach Düsseldorf) et les directions (nach Norden, nach rechts).


Tyrex_1

Je pars à la banque n'est pas juste ??


DemanTh

Dans ce cas-ci, le sens général est conservé. Mais il y a peut être de nombreux cas où le verbe "partir" ne peut pas remplacer le verbe "aller". Partir insiste sur le fait que l'on va quitter l'endroit présent.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.