1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Mann isst einen Apfel."

"Ein Mann isst einen Apfel."

Traduction :Un homme mange une pomme.

November 28, 2015

11 messages


PhilippeValentin

"Un homme est une pomme" ;-)


Dianezomy

Merci Philippe


watchman984976

Pas vraiment c'est plutôt "L'homme mange une pomme". Isst = mange (3eme personne du singulier). Ist = est(3eme personne du singulier)


GSergivs

Si l'on parle d'une manière sérieuse, outre cela il faut tenir compte encore d'une chose :

Un homme est une pomme. - Ein Mann ist ein Apfel (attribut du sujet - Nominativ).

Un homme mange une pomme. - Ein Mann isst einen Apfel (complément d'objet direct - Akkusativ).


PhilippeValentin

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce point de grammaire, qui évite toute confusion à l'oral. Merci.


Dorian935836

Une fois c'est "l'homme" et une autre fois c'est "un homme" accordez vos violons


Lodaslion

C'est quoi la différence entre sin et einen?


Geomethrie

ein Apfel - nominatif, masculin;
einen Apfel - l'accusatif, masculin;
essen + accusatif
Les cas: regardez ici:
skill/de/Bases2


AAAA265402

Rien compris geomethrie


Geomethrie

S'il vous plaît, regardez ici: les cas en allemand
skill/de/Bases2


Mohamed261683

Y a t il plusieur facon d ecrire isst

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.