"Das Ei, die Eier."

Traduction :L'œuf, les œufs.

November 28, 2015

5 commentaires


Prunelle.04

J'aimais savoir pourquoi on utilise « das » au singulier et « die » au pluriel, merci

December 4, 2016

Langmut

En allemand il y a trois genres: masculin, qui prend l'article défini "der", féminin qui prend "die", et neutre, qui prend "das". "Ei" est un nom neutre, alors c'est "das Ei".

Pour le pluriel tous les noms prennent l'article "die", independent du gerne.

December 4, 2016

Dananette5

On dirait qu'à la fin ils disent "Aïa" !!!

September 2, 2016

Langmut

Oui, c'est en effet la prononciation de "Eier". Le "-er" à la fin d'un mot est souvent très proche de "-a". :-)

October 10, 2016

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.