1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Ei, die Eier."

"Das Ei, die Eier."

Traduction :L'œuf, les œufs.

November 28, 2015

5 commentaires


Prunelle.04

J'aimais savoir pourquoi on utilise « das » au singulier et « die » au pluriel, merci


Langmut

En allemand il y a trois genres: masculin, qui prend l'article défini "der", féminin qui prend "die", et neutre, qui prend "das". "Ei" est un nom neutre, alors c'est "das Ei".

Pour le pluriel tous les noms prennent l'article "die", independent du gerne.


Dananette5

On dirait qu'à la fin ils disent "Aïa" !!!


Langmut

Oui, c'est en effet la prononciation de "Eier". Le "-er" à la fin d'un mot est souvent très proche de "-a". :-)

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti