"Warum trinkst du keinen Wein?"

Traduction :Pourquoi ne bois-tu pas de vin ?

November 28, 2015

3 commentaires


Jeremiah0033

Der Wein (masculin). COD dans cette phrase.Donc le masculin singulier se décline à l'accusatif. "DER" devient "DEN". Si le mot au masculin singulier était COI ( complément d'objet indirect) alors il serait décliné au datif. " DER" devient "DEM". Mais la leçon n'est pas du jour.:-)))

December 2, 2015

Gretyzde

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Keinen et non kein? Merci d'avance

November 28, 2015

Geomethrie

keinen Wein - accusatif, masculin;
trinken + accusatif;

November 28, 2015
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.