1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous avez une pomme."

"Vous avez une pomme."

Traduction :Ihr habt einen Apfel.

November 28, 2015

7 messages


LAUFrdric

Pourquoi "einen" ?


Geomethrie

einen Apfel - l'accusativ, masculin, singulier;


loanie10

Jai la bonne reponse et il me mette mal


moonstratus

Pourquoi Ihr et pas Sie ?


cedriko

Personne n'a accusé de pomme... Je ne comprend vraiment pas le terme accusatif.


Avel771744

En allemand il faut décliner les déterminants. Ici "pomme" est un COD, on doit donc employer de l'accusatif. Pomme est un masculin singulier, d'après la table de déclinaisons, "ein" prend un "-en" à la fin.


Lounirs

Accusatif c'est le COD. Par exemple, "tu manges une pomme" pour trouver le COD (donc l'accusatif) il faut demander "quoi" Donc tu manges quoi? Tu manges une pomme→ pomme est le COD et donc accusatif ^^

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.