"Wir haben Schweine."

Traduction :Nous avons des cochons.

November 28, 2015

13 commentaires


lechaz

Le pluriel, c'est pas "Schweinen"

November 28, 2015

lechaz

C'est une question :)

November 28, 2015

Geomethrie

das Schwein - nominatif et accusatif, masculin, singulier;
die Schweine - nominatif et accusatif, masculin, pluriel;

November 28, 2015

Larissa180604

Danke Geomethrie

July 8, 2016

brOKen88

Bonjour, Ma questions n' est pas en rapport avec Les cochons, mes les petites "bulle" sous le commentaire ,ou dessus, il y a écrit 1, ou -4 par exemple, ça veut dire quoi ?

October 20, 2016

Vabelie

C'est l'équivalent de "j'aime" ou "je n'aime pas" reçus par le commentaire : tu appuies sur la petite flèche vers le haut (juste à côté) pour dire que tu apprécies un commentaire drôle ou utile (+1), sur la flèche vers le bas pour le contraire (-1) Simple quand on le sait :)

November 20, 2016

juliete31

cochon ou porc c'est pareil ?

February 4, 2017

juliete31

cochon ou porc c'est bien pareil ?

February 4, 2017

Vabelie

Dans l'ensemble, oui. Certains disent que "porc" c'est seulement pour la viande, mais dans ma région, on dit aussi bien l'un que l'autre pour l'animal vivant, ou pour insulter quelqu'un :)

February 11, 2017

Mimi658232

Porc et cochon désignent tous deux le même animal, et sont tous deux disponibles pour les insultes. Mais à quelques exception près, on utilise "porc" pour la viande : on dit une côte de porc par exemple.

September 3, 2018

Vabelie

Tu as raison : "manger du cochon", ça ne se dit que dans certaines circonstances (ironie, contexte religieux…)

November 17, 2018

richard349383

Cette phrase peut aussi avoir le sens : nous avons de la chance

February 5, 2019

Langmut

Non, ça serait "Wir haben Schwein" sans 'e' à la fin.

February 7, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.