1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir haben Schweine."

"Wir haben Schweine."

Traduction :Nous avons des cochons.

November 28, 2015

22 messages


brOKen88

Bonjour, Ma questions n' est pas en rapport avec Les cochons, mes les petites "bulle" sous le commentaire ,ou dessus, il y a écrit 1, ou -4 par exemple, ça veut dire quoi ?


Vabelie

C'est l'équivalent de "j'aime" ou "je n'aime pas" reçus par le commentaire : tu appuies sur la petite flèche vers le haut (juste à côté) pour dire que tu apprécies un commentaire drôle ou utile (+1), sur la flèche vers le bas pour le contraire (-1) Simple quand on le sait :)

sfuspvwf npj


lou585036

En fait q'on on mais - 4 ( par ex ) ça veux dire que 4 persone n'on pas aimer donc ça met automatiquement - alors que si quelqu un a aimer ça te met 1 VOILAT


juliete31

cochon ou porc c'est bien pareil ?


Vabelie

Dans l'ensemble, oui. Certains disent que "porc" c'est seulement pour la viande, mais dans ma région, on dit aussi bien l'un que l'autre pour l'animal vivant, ou pour insulter quelqu'un :)


Mimi658232

Porc et cochon désignent tous deux le même animal, et sont tous deux disponibles pour les insultes. Mais à quelques exception près, on utilise "porc" pour la viande : on dit une côte de porc par exemple.


Vabelie

Tu as raison : "manger du cochon", ça ne se dit que dans certaines circonstances (ironie, contexte religieux…)


Richqueen

Il parait que on peut être 1er 2 ème 3ème... mais pourquoi???


TPuEUqTX

différence entre cochons et porc ? On peut indifféremment dire il élève des porcs et il élève des cochons , non?


lechaz

Le pluriel, c'est pas "Schweinen"


lechaz

C'est une question :)


Geomethrie

das Schwein - nominatif et accusatif, masculin neutre, singulier;
die Schweine - nominatif et accusatif, masculin neutre, pluriel;


choracavaco

Je pense que ça vaut le coup de corriger votre commentaire pour ceux qui débutent, "das Schwein" est, bien entendu, neutre.


Geomethrie

Merci, j'ai corrigé.


larissa180604

Danke Geomethrie


richard349383

Cette phrase peut aussi avoir le sens : nous avons de la chance


Langmut

Non, ça serait "Wir haben Schwein" sans 'e' à la fin.


DkPigOffic

Smah j'ai mit pareille Royah


juliete31

cochon ou porc c'est pareil ?


Langmut

Avec quoi?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.