"Here is my attempt to answer the question."

Traduction :Voici ma tentative de réponse à la question.

il y a 5 ans

27 commentaires


Ginclo

Voici ma tentative de répondre à la question... C'est la même signification...

il y a 4 ans

robertcolin

Je ne suis pas sûr que ce soit français, en tout cas je trouve que cela sonne très mal à l'oreille. J'ai mis "Voici ma tentative pour répondre à la question" c'est accepté.

il y a 4 ans

anoro
anoro

pourquoi pas: ma tentative de répondre à la question

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il faut traduire aussi l'idée du "Here is".

il y a 5 ans

anoro
anoro

Oui bien sûr: mais ma question ne porte pas là dessus, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné. Ma question porte sur le fait de traduire par "répondre" au lieu de "réponse".

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ohhh, j'ai raté ça. ;) Pardon.

tentative de+verbe (infinitif) ne sonne pas français à mes oreilles.

il y a 5 ans

anoro
anoro

ok. Tu as raison. Merci

il y a 5 ans

Blaseone

Pour la rigolade, duolingo refuse le mot essai au lieu de tentative.

il y a 4 ans

Eniavlys
Eniavlys

C'est une subtilité française en fonction du sens de la phrase. Mais effectivement ce n'est pas une vrai faute, car un français comprendrait.

il y a 3 ans

leoguitch

Duolingo refuse "Voilà ma tentative" à la place de "Voici ma tentative"... Je trouve ça dur non?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

- here <-> ici, proche
- there <-> là-bas, loin

Et donc:
- here is <-> voici
- there is <-> voilà

il y a 4 ans

JOHNVAL

to answer n'est -il pas un infinitif ? répondre

il y a 3 ans

robertcolin

Regardez mon commentaire plus haut. Vous constaterez que vous pouvez utiliser répondre mais pas avec "de" il faut utiliser "pour répondre " dans ce cas

il y a 3 ans

Atina1953

C'est ma tentative me paraît correct

il y a 2 ans

cjeanchat

Dans un phrase Vous traduisez test et dans une autre essai, je ne comprends pas très bien. Test me semble pas vraiment approprié car le sens de la prhase n'est pas clair on pourrait dire tentative ou essai

il y a 7 mois

ide87
ide87

Essai doit être accepter

il y a 4 mois

eleve101

To answer = Répondre Response = réponse Je commence à avoir de sérieux doutes dans la capacité de traduire de ces gens!

il y a 2 mois

pinel12
pinel12

Mais où DL a t il entendu une phrase pareille :"ici est ma tentative de répondre à la question"? C'est complètement ridicule!

il y a 2 mois

pinel12
pinel12

Oh hé hein bon : ça suffit ! cette réponse débile et pas française"ici est ma tentative...."

il y a 2 mois

Papy240067
Papy240067

Duolingo, tu dérapes grave !

il y a 1 mois

Papy240067
Papy240067

Essai , tentative … kif-kif ! Mais pour DL , wallou !

il y a 1 mois

lou.selene

Bonjour modérateur jrikhal , bonjour à tous,

Tentative de+verbe (infinitif), oui c'est français! On pourrait bien dire tentative de vaincre ou tentative de trouver ou tentative de gagner, etc. Donc "ma tentative de répondre à la question" n'est pas une faute de français. Cette réponse devrait être acceptée. Merci.

il y a 1 mois

Fvaleb
Fvaleb

Voila = voici !

il y a 2 semaines

sainte8
sainte8

je commence à douter de duolingo!

il y a 2 semaines

jccdutheil

attempt TO answer = tentative DE REPONDRE, non ?

il y a 4 ans

lenomestdejapris

Pareil, j'ai mis tentative de répondre et c'est faux.

il y a 4 ans

LeoDoublet
LeoDoublet

"Voilà ma tentative de répondre à la question" me paraît tout à fait une bonne traduction

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.