1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du isst ihren Apfel."

"Du isst ihren Apfel."

Traduction :Tu manges sa pomme.

November 29, 2015

13 messages


xose62

Ne peut-on pas traduire aussi "Du isst ihren Apfel" par "Tu manges leur pomme ?" Je ne suis pas encore très au point sur les pronoms !


Geomethrie

"Tu manges leur pomme." est correct aussi. Tu peux utiliser le bouton "Signaler in problème."


JFChaputQUEBEC

Même situation... pourquoi le ihrEN ?... pourquoi un "N" à la fin de IHRE ? Du isst IHRE Apfel ne ferait pas ??


1Grimald

Pomme est masculin en allemand :der Apfel

Au nominatif: Sa pomme est ronde =sein Apfel ist rund (avec un possesseur masculin) =ihr Apfel ist rund(avec un possesseur féminin )

On mettrait "ihre"avec un nom féminin ET un possesseur féminin Par exemple :sa mère est petite=IHRE Mutter ist klein

Ici on met "ihrEN" Apfel car Apfel est un masculin à l ACCUSATIF


PERCE_NEIGE

Ihre: féminin ou pluriel.


RheaSamantha

Merci beaucoup !


alaine254652

Quelqu'un peut m'expliquer l'accusatif et le datif svvvvvvp!


1Grimald

grossomodo ,L accusatif correspond au COD le datif correspond au COI . •Sie wäscht den Hund(le chien=COD) •Sie wäscht ihren Hund(elle lave son chien/ son chien =COD = accusatif)

•Sie spricht mit dem Hund( elle parle au chien/chien= COI = datif) •Sie spricht mit ihrem Hund(elle parle à son chien/son chien COI) [ il faut noter que de toute façon après mit on met toujours du datif]


Cocman1

On entend "Duo isst ..."


MounaGuedr1

Pourquoi ne peut on pas dire leur pomme ? Normalement si c'était nominatif on dit [sein apfel] (sa pomme)


tina912523

"Tu manges leur pomme" est accepté aujourd'hui 6.4. 2021.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.