1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "At least, I think so."

"At least, I think so."

Traduction :Du moins, je crois.

November 30, 2013

11 messages


OldPatDaddy

En français, dans la conversation, on dira aussi bien "enfin" que "finalement". En anglais, il faudrait mettre "at last" plutôt que "at least", à mon avis.


ThanKwee

I can do it. At least, I think so. = Je peux le faire. Du moins, je crois.

at last = après avoir attendu. - "At last the train arrived" = "Enfin, le train est arrivé"

Il y a des personnes qui disent "At last, I think so", mais cela veut dire "At least, I think so.


OldPatDaddy

Excellente explication, merci. Avec un peu (beaucoup ?) de mauvaise foi, je dirais que je n'avais pas tout-à-fait tort, en tout cas pour la traduction en français... ;-)


Laura-Chv

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quand mettre le so derrière un verbe ?


Cyberdome

Y a t'il une différence entre "i think so" et "i believe so"?


robertcolin

Je suis non spécialiste, mais de mémoire think a plus en sens de penser à quelque chose, alors que believe a plus de sens de croire en quelque chose. Tout comme vous je suis intéressé si quelqu'un peu être plus précis ou me corriger si nécessaire.


houde3

Bonjour robertcolin. 'believe' c'est croire au sens de 'considérer comme vrai' tandis que 'think' c'est croire au sens de 'avoir telle ou telle opinion'. Selon moi, vous aviez parfaitement raison. Bon parcours!


elicha1

Pourquoi "Au moins, je pense aussi" n'est pas accepté ?


SylvainPAS

Ça fait bizarre la phrase comme ça sans contexte. J'ai pas réussi à traduire en français alors que je connais la signification des mots anglais de la phrase.


Kerjor

At least = au moins (aussi).


tT38ndJ0

Du moins j'y pense

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.