Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"At least, I think so."

Traduction :Du moins, je crois.

il y a 4 ans

13 commentaires


OldPatDaddy

En français, dans la conversation, on dira aussi bien "enfin" que "finalement". En anglais, il faudrait mettre "at last" plutôt que "at least", à mon avis.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

I can do it. At least, I think so. = Je peux le faire. Du moins, je crois.

at last = après avoir attendu. - "At last the train arrived" = "Enfin, le train est arrivé"

Il y a des personnes qui disent "At last, I think so", mais cela veut dire "At least, I think so.

il y a 4 ans

OldPatDaddy

Excellente explication, merci. Avec un peu (beaucoup ?) de mauvaise foi, je dirais que je n'avais pas tout-à-fait tort, en tout cas pour la traduction en français... ;-)

il y a 4 ans

Cyberdome

Y a t'il une différence entre "i think so" et "i believe so"?

il y a 4 ans

robertcolin

Je suis non spécialiste, mais de mémoire think a plus en sens de penser à quelque chose, alors que believe a plus de sens de croire en quelque chose. Tout comme vous je suis intéressé si quelqu'un peu être plus précis ou me corriger si nécessaire.

il y a 4 ans

houde3
houde3

Bonjour robertcolin. 'believe' c'est croire au sens de 'considérer comme vrai' tandis que 'think' c'est croire au sens de 'avoir telle ou telle opinion'. Selon moi, vous aviez parfaitement raison. Bon parcours!

il y a 4 ans

chevalier696703

Mon cerveau surchauffe faut avouer j'ai une memoire de poisson

il y a 4 mois

chevalier696703

J'aimerais bien une explication aussi

il y a 4 mois

elicha1

Pourquoi "Au moins, je pense aussi" n'est pas accepté ?

il y a 3 ans

Laura-Chv

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quand mettre le so derrière un verbe ?

il y a 8 mois

Ayoubsarih

Au moins je pense ça!!

il y a 3 ans

SylvainPAS

Ça fait bizarre la phrase comme ça sans contexte. J'ai pas réussi à traduire en français alors que je connais la signification des mots anglais de la phrase.

il y a 3 ans

Jean-pierr653007

Au moins j'agree

il y a 1 an