1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have no brothers."

"I have no brothers."

Traduction :Je n'ai pas de frères.

November 30, 2013

27 messages


jehan31

no bazar ! c'est absolument absurde et incongru de mettre un S à frère !!!


jrikhal

Signalez-le à Duolingo !


Likiana

C'est normal, c'est comme "I have no pets"


jrikhal

¿?
jehan parle du "s" dans la phrase en français.


do.mu

c'est anormal en français , en anglais j'ignore (j'apprends)


Bebel8437

oui mais en français c'est une faute de grammaire de mettre un "S"!


Surnomax

Ce n'est pas une faute de grammaire, les deux phrases sont acceptées, il n'a pas de frère(s) veut dire qu'il n'en a pas plusieurs, donc mettre un S est acceptable mais nous ne sommes pas obligés


Lillybulle171217

Les deux possibilités sont justes...


jehan31

On m'a enseigné, il y a longtemps, que (du moins en français) si l'on n'a pas d'une chose, on n'en a vraiment pas, ne fusse qu'une seule, donc pas de s. Cela parait logique et mathématiquement rigoureux. Voudrait-on sous entendre que si l'on n'a pas de frère au pluriel, on en a peut-être un au singulier ?


jrikhal

Simplement une erreur/typo de Duolingo à mon avis.


Lillybulle171217

Non ce n'est pas une erreur grammaticale, les 2 se disent, au choix de chacun. Allez voir sur internet ils l'expliquent très bien


MichelLemo932387

I've no brothers or sisters. Je n'ai pas de frères et sœurs.

Voir sur le site suivant de nombreuses traductions sur l'absence de parents, frères ou soeurs.

http://context.reverso.net/traduction/anglais-francais/brothers+or+sisters


loso68

pourquoi pas " I have not brothers "


kirelie

Pourquoi "no" et pas "not" et pourquoi ne pas écrire "do not have"?


BestTop

On met "no" et pas "not" car cela represente "aucun". On peut dire aussi "do not have" mais il faut aussi mettre "any". Exemple : Je n'ai pas de sœurs = I have no sisters OU I do not have any sisters. J'espere que cela t'as aidé :)


JeanYvesBoucher

oui merci beaucoup


Aline.Singer

les deux sont possibles dans ce cas, frère ou frères. je n'ai pas de tête sera au singulier (nous avons une seule tête) je n'ai pas de poils sur les bras sera au pluriel (normalement nous avons plusieurs poils)


Beauregard0

Entièrement d'accord avec les autres commentaires, de plus l'autre traduction en français est aussi fausse "j'ai aucun frère" doit être " je n'ai aucun frère"


MichelLemo932387

I have no brothers. / Je n'ai pas de frères.

Dans certains cas, le singulier et le pluriel sont possibles.

Cependant, dans la version anglaise, il est écrit "brothers", au pluriel (et non "brother" au singulier).

Je pense donc qu'au cas présent, il est mieux d'écrire "frères" au pluriel pour rester au plus près de la traduction et conserver le sens initial de la phrase.

Car, dans mon esprit, si j'en avais eu, j'aurais eu des frères, et non un seul frère.  {:-))

Voir le lien suivant qui donne quelques précisions sur ces nuances : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1600


Niluzir

Est ce que la phrase pourrait vouloir dire ''je n'ai pas PLUSIEURS FRÈRES car je n'ai qu'un frère''?


Aline.Singer

Si on voulait dire "je n'ai pas plusieurs frères car je n'ai qu'un frère", on ne dirait pas "je n'ai pas de frères, on dirait: "je n'ai qu'un frère"


tech274

Pourquoi " de freres" et pas " des freres" Merci


fondeux

Pourquoi pas i don't have brothers


KVitry

Lorsque la phrase est construite avec plusieurs compléments d'objet directs, la conjonction 'ni' peut introduire chacun des deux compléments lorsqu'ils ne sont pas déterminés par 'de', ou bien seulement le second complément lorsqu'ils tous les deux sont déterminés par 'de'. Exemple : Il n'a ni sœur ni frère. Il n'a pas de sœur ni de frère.


Pazair2

On peut pas dire I don't have brothers?


MmmChamp

J'ai pas de frères et valide apprenez le francais merci.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.