"It is possibly him."

Traduction :C'est peut-être lui.

il y a 4 ans

113 commentaires


michou1727

"C'est possiblement lui," ne convient pas, pourquoi ?

il y a 4 ans

robertcolin

Ce devrait être accepté même si c'est très peu utilisé en français. Il faut le signalé par le petit bouton prévu à cet effet

il y a 4 ans

Nicolesheehy1

idem

il y a 1 an

DX5IJ3pI
DX5IJ3pI

Parce que "possiblement" est un néologisme, créé en copiant l'anglais. On le trouve maintenant dans certains dictionnaires mais, il y a peu de temps, il était considéré comme incorrect et pas Français. Beaucoup de gens le considèrent toujours comme incorrect et il n'est pas très utilisé. Il vaut mieux dire "il est possible que ce soit lui" ou, plus simple, ce que propose Duo " c'est peut-être lui" qui est bien plus élégant.

il y a 3 mois

Jean-Pierr336921

c'est "probablement " lui , n'est pas un néologisme, et c'est rejeté!

il y a 2 mois

gastonjacq1

Je ne suis pas d'accord. Au Québec, du moins, le mot possiblement est employé couramment.

il y a 1 semaine

balou06

Ce mot n'est quasiment jamais utilisé.

il y a 1 an

assilemkn

Parce que c'est pas français

il y a 3 ans

lilise865682

Aussi car on dit " ce n'est pas "

il y a 6 mois

piatti4

Caca

il y a 1 an

agnes.oliv1

"Il se peut que ce soit lui " me semble tout a fait juste

il y a 4 ans

AnOronez

"C'est lui probablement" n'est pas accepté alors que "c'est probablement lui" est donné comme un réponse exacte. C'est très bizarre, non?

il y a 4 ans

MathildePavan

C'est probablement lui m'a été refusé. ..

il y a 1 an

MathildePavan

Même phrase, même traduction proposée même refus...

il y a 10 mois

Pierre13640

A moi aussi cela a été refusé.

il y a 8 mois

gsoniag

Reponse refusee par DL Mauvaise pioche ?

il y a 1 an

Jean-Pierr336921

c'est probablement lui est donné comme faux à ce jour; la lange a-t-elle évolué à ce point ?

il y a 2 mois

Cdric235835

en français on dit le pull bleu ( the blue pullover): la forme classique mais on dit bien en français le bel homme, l'adjectif étant ici avant le nom, un modèle typiquement anglais

il y a 2 mois

aviamfouba

Possiblement existe. Mais probablement est plus correct.

il y a 3 ans

Jean-Pierr336921

dire que probablement est plus correct , c'est de la surnorme. par ailleurs, probablement est refusé , ... "possiblement "parce que "probablement" est moins correct que peut-être" ?

il y a 2 mois

yveline

pourquoi pas "c'est possible que ce soit lui" ? au lieu de il est possible que

il y a 4 ans

Clarence2006

c'est surement lui

il y a 3 ans

Elea_88

Maybe et perhaps?

il y a 2 ans

Elea_88

Pourquoi pas maybe et perhaps?

il y a 2 ans

joker92600

?

il y a 4 ans

MarieAmlie11

Fgjifxvjuf

il y a 5 mois

aravay

pourquoi "him" et pas "he"

il y a 3 ans

Berullier0

Parce que him = lui / he = il

il y a 3 ans

BenYoung84
BenYoung84

En Anglais convenable, seulement "It is possibly he" est correct mais les anglophones sont paresseux et maintenant "It is possibly him" est plus commun. Dans usage formel, "It is possibly he" est prefere.

il y a 2 ans

rollmati

Moi mon seul souci, que l'application nous donne toutes les traductions possible qui vont avec les phrases,

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Ça me paraît très difficile. Certaines phrases demandent plusieurs dizaines de traductions différentes. Duolingo doit en répertorier un maximum dans ses bases de données.

Mais il me paraît un peu utopique de "vouloir toutes les traductions possibles" comme vous le souhaitez.

Le Forum permet de voir d'autres traductions, plus ou moins justes, proposées par les intervenants. Ces traductions complètent celle indiquée par Duolingo.

il y a 1 an

Jack-frost-2.0

C'est beau rêvé! Faut pas arrêter d'y croire si ont veux participer à rendre (duolingo) le plus complet possible avec les forums et les options qui nous est proposé pour signaler des erreurs ou des réponses qui devrait être accepté. :)

il y a 7 mois

Jean-Pierr336921

il me semble que quand un grand nombre de locuteurs natifs soutiennent la même chose, c'est que c'est correct. Pour DL n'en tient pas compte?

il y a 2 mois

AlexTurlet1

Pourquoi pas : perhaps it is him ?

il y a 3 ans

adilrazik1

peut être c'est lui.me parrait acceptable et comme même a été rejetée

il y a 3 ans

Gian695822

dans ce cas là on devrait dire "peut-être QUE c'est lui"

il y a 5 mois

FabienParr

"C'est vraissemblablement lui" ne marche pas ...

il y a 2 ans

robertcolin

Vraissemblabe veux dire presque sur, or ici c'est juste un possiblité, donc pas le même sens

il y a 2 ans

Gian695822

non, vraisemblable veut plutôt dire "qui semble vrai"

il y a 5 mois

jadrim

"c'est probablement lui " n'est pas acceptée ! je suis intéressé par vos explications

il y a 2 ans

robertcolin

Pas tout à fait car probablement a un sens de certitude (on est presque sur que c'est lui) alors que peut-être ne donne qu'une possibilité. Mon frère dois passer à 6 heures, j'entends une voiture c'est probablement lui. Je n'ai pas parlé à mon frère depuis 3 mois, le téléphone sonne, c'est peut-être lui (en fait cela peut être n'importe qui).

il y a 2 ans

Tr4sK

Je suis d'accord pour la différence probablement vs peut-être. Mais n'oublie pas que la phrase en anglais est "it's possibly him" et non "it's maybe him".

il y a 11 mois

Gian695822

j'aime ces exemples éclairants merci

il y a 5 mois

ALBERT_PARIS

Possiblement est valable. On le trouve dans le Larousse : " POSSIBLEMENT : peut-être, vraisemblablement. " Or DL nous dit que le Larousse est son dictionnaire de référence ^^

Et puis, écoutez Jacques BREL dans "vieillir" :

(...) "Mourir mourir de rire

C'est possiblement vraI

D'ailleurs la preuve en est

Qu'ils n'osent plus trop rire (...)

il y a 1 an

DX5IJ3pI
DX5IJ3pI

Merci pour la référence. J'ai recherché et relu les paroles. Vous avez raison, on trouve désormais "possiblement"dans le Larousse mais cela n'en reste pas moins un néologisme assez inélégant comme beaucoup de longs adverbes en -ment. Les poètes sont des créateurs de mots et il leur faut le nombre de pieds nécessaires à leur mélodie. Ils s'autorisent donc des libertés avec la langue. Là, ce sont des hexamètres. "C'est peut-être vrai" n'aurait eu que cinq pieds! J'ai trouvé un article un peu long mais intéressant sur "possiblement" :https://rouleaum.wordpress.com/2013/08/20/adverbes-en-ment-5-de-5/

il y a 3 mois

Jean-Pierr336921

Je ne suis pas d'accord avec le critère d "inélégance", c'est purement subjectif si ce n'est pas sur-normé ( cf pragmatique linguistique). L'essentiel d'une pratique langagière n'est il pas que ce soit compris et "possiblement" interactif?

il y a 2 mois

DX5IJ3pI
DX5IJ3pI

"Possiblement" est long :phonétiquement 4 sons contre deux pour "peut-être". Dans la communication, les mots courts finissent par remplacer les mots longs (ex : cinématographe devenu cinéma, ciné...) D'un point de vue stylistique, la plupart des écrivains emploient les adverbes (en particulier les longs adverbes avec la finale sourde en -ment) avec modération. Ils alourdissent la phrase et en ralentissent le rythme. Leur usage excessif est considéré comme une faiblesse de style. Vous avez raison, il existe une part de subjectivité mais "possiblement" est un néologisme inutile. Il est normal qu'une langue évolue et que des mots y soient introduits quand ils correspondent à des concepts ou des objets nouveaux. Par snobisme ou ignorance de la langue, de nombreux néologismes d'origine anglo-saxonne sont propagés. Ils remplacent des mots français qui, du point de vue de la communication, étaient plus pertinents.Une langue ne se réduit pas à une pratique langagière dont l'enjeu serait d'être compris à tout prix. Elle est le produit d'une histoire, d'une conceptualisation du monde par le ou les peuples qui la parlent et l'enrichissent en permanence et il importe d'y faire attention. Mais là c'est "peut-être" ou "possiblement" le sujet d'un débat philosophique ? :-)

il y a 2 mois

gabyrisi
gabyrisi

possiblement

il y a 4 ans

JohnnyDaCosta

Je ne crois pas que cela ce dise... mais si c'est le cas je trouve que sa sonne faux :S.

Dans ce cas là "peut-être" est la seule solution à mon avis !

il y a 4 ans

nahiaali

Oui ce possible

il y a 4 ans

jojolapatateee

no! you don't say that

il y a 4 ans

Chalon2

c'est peut être lui ???

il y a 3 ans

MichelLemo932387

...peut-être... avec un trait d'union, ça passera peut-être mieux.

il y a 1 an

MimiFabre

La syntaxe n’est pas francaise

il y a 3 ans

Marie240361

C est possiblement lui N'est pas du français correct

il y a 3 ans

Gian695822

si! Mais précieux

il y a 5 mois

titi646

oinnnnnnnnnnnn j ai eu faut

il y a 2 ans

Tinriss
Tinriss

Pourquoi ne peut-on pas dire à la place "It is maybe him" ? Merci d'avance.

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Je pense que cela soit okay bien que "Maybe it is him" sonne mieux.

il y a 2 ans

mbguiv

la réponse donnée "ça peut être lui" ne me convient pas le "ça" est très incorrect à l'écrit , c'est éventuellement une tournure orale

il y a 2 ans

Angiekally

Chit

il y a 2 ans

Flocon2neige

"C'est probablement lui" devrait être accepté...

il y a 1 an

robertcolin

J'ai déjà expliqué la différence entre peut-être et probablement un peu plus haut. Cela n'a pas le même sens.

il y a 1 an

Flocon2neige

"C'est probablement lui" est refusé pourquoi ?

il y a 1 an

beatriceth12

pourquoi??????

il y a 1 an

Rudymax

Suis je le seul à avoir entendu "it is possibly "ham"" ?! ^^

il y a 1 an

chalier0
chalier0

CV NB

il y a 1 an

NzeEyooRod

"C'est probablement lu" a été signalé comme faux alors que selon moi c'est une traduction tout à fait correcte.

il y a 1 an

GEDEONAGBE

C'est probablement lui devrait être une bonne réponse il me semble

il y a 1 an

robertcolin

Il y a une explication un peu plus haut sur la différence entre probablement et peut-être, qui n'ont pas le même sens

il y a 1 an

MickaelYac

On ne peut pas utiliser maybe ?

il y a 1 an

ThierryET2

"C'est vraissemblablem lui" devrai être accepté

il y a 1 an

Rosita288597

"c'est probablement lui" m'a été refusé. DL me dit "c'est peut être lui

il y a 11 mois

HermantAud

C'est probablement lui

il y a 9 mois

pa3MI2Lq

probablement ou peut être ....un peu tiré par les cheveux quand même ...pourrait accepter plusieurs réponses il me semble.....

il y a 8 mois

CC1wIE

c'est probablement lui refusé ?? pour c'est peut être lui ?

il y a 8 mois

FabienneEr1

J'ai propose "c'est sans doute lui" ce fut refusé, or cela me semble parfaitement juste comme traduction

il y a 8 mois

Mathilde274621

dans les traductions vraisemblablement est accepté mais lorsque l'on écrit ce mot en réponse la phrase n'est plus correct ? La logique svp !

il y a 8 mois

sandysho
sandysho

c'est probablement lui , ou peut être lui c'est pareil pour moi

il y a 5 mois

Gian695822

"C'est possiblement lui", pourquoi ne pas valider cette réponse qui a pour moi le même sens?

il y a 5 mois

Gian695822

Arrêtons de vouloir traduire du mot à mot, une langue est plus complexe et plus subtile que ça... apprenons les expressions...

il y a 5 mois

GillesTher2

Je commence à détester Duolingo

il y a 4 mois

GinetteLav1

C'est possiblement lui devrait être accepté!

il y a 3 mois

jean-marie662184

Les traducteurs sont un peu limités. Il faut les comprendre.

il y a 3 mois

catherine696591

C'est possiblement devrait être accepté

il y a 2 mois

Cdric235835

c'est probablement lui devrai être accepté, non ?

il y a 2 mois

CECILESEGARD
CECILESEGARD

Probablement pourrait convenir

il y a 1 mois

jean-miche325973

C'est probablement lui ou c'est peut etre lui , qu'elle est la différence ? Cet oiseau est parfois bizarre.

il y a 4 semaines

Pavatar42
Pavatar42

"C'est probablement lui" est refusé !!??? ... Là c'est n'importe quoi !!!!

il y a 3 semaines

quesnel13

c'est probablement lui : est refusé! merci de corriger le système

il y a 3 semaines

Pmm1L3hP

c'est sans doute lui est refusé. Pourquoi est ce faux ?

il y a 2 semaines

gastonjacq1

DL est dans l'erreur: le mot peut- être est perhaps en anglais. La réponse devrait donc, selon la phrase à traduire en français, ….c'est possiblement lui.

il y a 1 semaine

Simiulo
Simiulo

"C'est probablement lui", est très souvent employé. Il faudrait que cette formulation soit acceptée comme une réponse correcte.

il y a 1 semaine

Loris29

Et maybe?

il y a 3 ans

luchadores5

Ou là ...

il y a 3 ans

Jessysky

possiblement. Je dis souvent ça alors je ne vois pas en quoi c'est rare

il y a 2 ans

robertcolin

Comme l'a dit un physicien célèbre. Tout est relatif, vous faites partie des rares français pour qui se mot n'est pas rare;)

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Si la majorité de ceux qui parlent le français disent que c'est plutôt rare, c'est utile à moi de le savoir... (pas française). Un salut à vous.

il y a 2 ans

Kriss-22

parceque j'ai mis un espace de trop entre le c' ????? ma traduction est correcte

il y a 3 ans

lolo.mona.

Pourquoi ne propose t'il pas le mot être?

il y a 3 ans

FabienneAn

Possiblement n'existe pas en français. C'est peut-être lui est correct

il y a 4 ans

AnOronez

Si "possiblement" existe mais rare. http://www.cnrtl.fr/definition/possiblement

il y a 4 ans

FabienneAn

Possiblement n'existe pas en français. C'est peut-être lui est correct

il y a 4 ans

gael42

A fabienne Utilisez le bouton répondre sans créer un nouveau commentaire qui n'est adressé à personne. C'est plus facile pour suivre le fil.

il y a 4 ans

Le_bars

possiblement n'est pas "français"

il y a 4 ans

robertcolin

C'est français : lisez les commentaires ci dessus et plus particulièrement celui de AnOronez

il y a 4 ans

cathou65

Ce n'est pas français

il y a 4 ans

robertcolin

Si vous parlez de possiblement : C'est français : lisez les commentaires ci dessus et plus particulièrement celui de AnOronez. Si vous parlez de la phrase "C'est peut-être lui", c'est français aussi.

il y a 4 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Cher Robert, d'abord un grand merci pour vos contributions. Puis, moi j'ai répondu "Peut-être c'est lui". Mais Duo n'a pas voulu le changement de l'ordre des mots. Quand- même ça me semblait d'un français plus naturel. Qui a tort et qui a raison?? Merci d'avance et bonne soirée, Lu

il y a 3 ans

robertcolin

Cela ne me semble par naturel pour moi, je dirais plutôt "peut-être est-ce lui" ou je metterais au moins une virgule pour séparer : "Peut-être, c'est lui". Mais je ne donne ici que mon avis car je n'ai connais pas la régle exacte sur cette invertion.

il y a 3 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Merci Robert. Parlons le français, sûrement vous le savez (parfois sans se servir des règles)! À moi, ça me SEMBLAIT "naturel". Mais j' étais endormie, disons! En Italien, c' est naturel. Et j' ai besoin de vous pour apprendre à parler le vrai français et pas un français (à l'Italien) qui plaît à moi. Je prendrai note. Lu.

il y a 2 ans

Loulou159012

pourquoi ce n'est pas français

il y a 2 ans

chantalisoard

Pour moi possiblement (qui n'existe pas en français) doit être traduit par "sans doute" ou "peut-être"

il y a 4 ans

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.